Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > 1ère approche de la généalogie : médiathèque de Bouvignies

1ère approche de la généalogie : médiathèque de Bouvignies

Samedi 12 mars 2016, les bibliothécaires de la médiathèque de notre village avaient initié une conférence sur le thème de la généalogie.

Pour la circonstance, le Centre d’Études généalogiques du Douaisis, représenté par Gilles Milleville et ses collaborateurs, a présenté au public bouvignien la généalogie et l’association.

Cette dernière, créée il y a 25 ans, regroupe 270 adhérents, dont les 2/3 ont des racines dans le Douaisis, tout en demeurant hors région. L’adhésion est de 20€ annuels et permet un accès libre à la bibliothèque, des séances de travail, des aides et des pistes pour travaux généalogiques..

Passionné par son sujet, qu’il maîtrise très bien, Gilles Milleville a entrepris de définir cette science qu’est la généalogie, d’expliquer son essence, son organisation, le b.a.-ba des recherches précisant les lieux recelant les informations.. une belle approche pour cette séance, qui a passionné les auditeurs, dont certains sont déjà bien avancés dans leurs enquêtes.

Une matinée enrichissante. Chaque visiteur s’est vu remettre gratuitement la revue éditée par l’Association, qui, à en croire les commentaires recueillis, a suscité un très vif intérêt et à coup sûr de nouveaux adeptes.

Contacts : Site http://www.lecegd.fr

Courriel lecegd@lecegd.fr

Publié le jeudi 17 mars 2016

Répondre à cet article

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Bruine
12°C
ressentie : 12°C

Bruine
Mise à jour : 23 octobre 2017 à 18h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 12 km/h - sud sud-ouest
  • Humidité 94%
  • Pression 1013.9 mbar
  • Point de rosée 12°C
  • Visibilité 4.8 km

En savoir plus