Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > 2011, ANNÉE INTERNATIONALE DE LA FORÊT.

2011, ANNÉE INTERNATIONALE DE LA FORÊT.

2011 est proclamée année internationale de la forêt par les Nations Unies. Depuis l’Amazonie jusqu’au bois à côté de chez nous, cela montre toute l’importance de célébrer la forêt et combien chacun de nous peut faire pour la protéger plus.

" En effet, malgré les cris d’alarmes successifs, à Rio, il y a presque 20 ans ou à Nagoya en 2010, la déforestation et la dégradation des forêts continuent inlassablement :

- 13 millions d’hectares de forêts sont perdus chaque année.

- Les forêts abritent plus de la moitié de la biodiversité terrestre et alors qu’on y découvre encore chaque jour de nouvelles espèces, elles sont d’une richesse inestimable.

- Les forêts jouent aussi un rôle essentiel dans la préservation des sols, dans le cycle de l’eau et l’atténuation des impacts du changement climatique. Les émissions de gaz à effets de serre liées à la déforestation représentent 15 à 18 % des émissions globales.

- Mais avant tout, les forêts permettent la survie des populations les plus démunies de la planète en leur fournissant chaque jour du bois de chauffe ou de construction et la nourriture dont elles ont besoin et ce sans compter leur inestimable valeur culturelle.

Il est donc urgent de renforcer les initiatives visant à promouvoir la gestion durable, la préservation et le développement des forêts sur le plan mondial. "

Source : wwf.fr

http://www.wwf.fr/s-informer/actualites/2011-annee-internationale-de-la-foret?utm_source=WWF&utm_medium=Mod%C3%A8le+newsletter+2009&utm_content=link&utm_campaign=Newsletter+d%27information+du+WWF+-++Janvier+2011

Publié le mercredi 26 janvier 2011

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Nuageux
1°C
ressentie : 1°C

Nuageux
Mise à jour : 18 novembre 2017 à 07h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 4 km/h - sud-ouest
  • Humidité 93%
  • Pression 1017.6 mbar
  • Point de rosée 0°C
  • Visibilité 9.7 km

En savoir plus