Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > C’était la 1ère Brocante-Bourse d’échange "Jardin"...

C’était la 1ère Brocante-Bourse d’échange "Jardin"...

Samedi 8 novembre, les amateurs de jardin ont pu se retrouver pour la 1ère Brocante Bourse d’échange Jardin, organisée par notre Association Bouvignies Demain : une réelle réussite !

Oui, en toute modestie, cette 1ère du genre a été une réussite : plus d’une centaine de personnes, au total pour la matinée, ont échangé, discuté,... autour du thème du jardin.

Chacun pouvait déposer, échanger, ou vendre pour lui ou au profit de notre association, comme il le désirait, végétaux (fleurs, arbustes, graines...), matériel ou objets de jardin....

Du soleil, du public, des déposants, des bénévoles, le sourire, la bonne humeur, furent les ingrédients de cette réussite.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer et discuter avec des Bouvigniennes et des Bouvigniens. Certains visiteurs et déposants étaient venus aussi de Lens, Lallaing, Sin-Le-Noble, Lille.....

Merci à toutes et à tous pour votre participation.

Merci aussi aux élus pour leur présence : Monsieur Quennesson, Conseiller Général, et Monsieur Candelier, Député de la Circonscription.

Merci aussi à Louis Laurent, notre Vice Président, et à son épouse, qui nous recevaient chez eux pour cette manifestation : ils nous ont fait profité de leur superbe propriété, leur sourire, et leur aide, avec leur fille pour la buvette et la restauration aussi notamment, comme pour la logistique.

Notre passionnée de jardin, Marie-Jeanne, a eu plaisir à donner des conseils de plantation, de soin..., et aussi offrir ses plantes.

Les recettes (dons pour les plantes, buvette) vont permettre à notre association d’acheter du matériel pour les prochaines manifestations.

Notre association a toujours pour principe la transparence dans ses comptes. Nous vous communiquons donc les recettes de cette matinée qui sont comme suit :

Dons pour les plantes : 103,50 euros.

Buvette, restauration : 43,50 euros.

Au cas où vous n’auriez pas pu nous rejoindre, n’ayez crainte.
Suite aux demandes du public et des déposants, nous allons prévoir une nouvelle brocante dès le printemps 2009, vers le mois d’avril certainement.

Notre association se réunit, comme tous les mois, ce vendredi 14 novembre à 20 heures chez Annie Loubert, rue de la Brasserie à Bouvignies (vous pouvez nous y rejoindre, nous en serions ravis).
Nous allons y dresser notamment un bilan de cette 1ère du genre dsns notre village, afin de préparer et améliorer celle au printemps.
Nous prévoyons un élargissement des horaires de la manifestation, un aménagement pour le parking, des ateliers...

Vous retrouverez dès la semaine prochaine le compte-rendu de cette réunion sur ce site, et vous pourrez ainsi y trouver les infos de nos prochaines manifestations (la prochaine est prévue dès ce mois de novembre).

Alors, pensez à préparer dès cet automne, vos végétaux, plantes, outils, objets... afin de venir avec et de les échanger ou les vendre... à notre prochaine brocante bourse d’échange au printemps 2009 ! A vos pelles, plantoirs, arrosoirs...

Retrouvez-nous donc en avril 2009 avec des nouveautés, des animations (ateliers, initiations...), et encore plus de trocs ou ventes.

Encore un grand merci !

Portfolio

Publié le samedi 15 novembre 2008

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Averses
5°C
ressentie : 0°C

Averses
Mise à jour : 14 décembre 2017 à 00h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 28 km/h - sud-ouest
  • Humidité 87%
  • Pression 985.8 mbar
  • Point de rosée 2°C
  • Visibilité 6.4 km

En savoir plus