Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Associations > Club Tendresse de Bouvignies > Club Tendresse : 30ième anniversaire

Club Tendresse : 30ième anniversaire

Le Club Tendresse, association loi 1905 fut créé en 1985 par Francinet Rossignol.

Cette association est ouverte à toutes et tous, toutes tranches d’âge confondues ; elle a pour but de renforcer les liens entre les habitants, de créer des occasions de rencontre, s’inscrivant dans des démarches distractives, culturelles et conviviales, d’établir des passerelles entre les différentes générations.

Dès le départ, le rendez-vous du mardi prévaut comme point fort de la vie associative, avec au départ divers ateliers : couture, tricot, reliure... et l’implication du Club dans les incontournables manifestations d’alors : "Ruralies", Fête du 15 Août...

Marcel Delplanque a succédé au précédent président : ce furent 10 ans de dévouement inconditionnel au club, assisté et secondé par son épouse Yvette.

JPEG - 3.6 Mo
Lecture des bilans par le Président.

Aujourd’hui, Jean-Paul Deheul assure depuis 1 an la présidence de l’Association, secondé par Martine Péronne, "infatigable meneuse" du célèbre mardi et pilier de tous les moments forts.

Le mardi est l’occasion de se rassembler pour les joueurs de cartes, scrabble, triomino.. ; on y fête également les anniversaires avec pâtisseries et bulles offertes par le Club.

De nombreuses activités ponctuent la vie du Club : galette des rois, réception pour le goûter des élèves de Pigeon Vole pour les vœux de la nouvelle année, fête des mères et des grands mères, voyage d’une journée avec visite gourmande ou culturelle le matin et repas dansant l’après-midi....

Autant de réalisations dues au dévouement de toute une équipe de bénévoles, assurant la pérennité de l’Association, dans le respect des grandes lignes tracées par ses prédécesseurs.

JPEG - 3.1 Mo
Une assistance séduite par le spectacle.

140 convives pour le 30ième anniversaire du Club avaient répondu à l’invitation du Président J-P Deheul, salle des fêtes de Flines ce dimanche 19 avril 2015.

JPEG - 3.7 Mo
Un anniversaire en grande pompe.

Fête des papilles avec repas gastronomique, musique, danses, spectacle étaient au programme pour célébrer en grande pompe ce 30ième anniversaire pour la plus grande satisfaction de tous les participants venus de Bouvignies et des communes voisines.

JPEG - 3.7 Mo
Mise à l’honneur de Véronique Devewer, Françine Fenain et Jean-Pierre Facompré.

Publié le vendredi 24 avril 2015

Répondre à cet article

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Clair de lune voilé
1°C
ressentie : -2°C

Clair de lune voilé
Mise à jour : 12 décembre 2017 à 21h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 12 km/h - sud
  • Humidité 93%
  • Pression 1006.8 mbar
  • Point de rosée 0°C
  • Visibilité 9.7 km

En savoir plus