Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > Fête de fin d’année de l’école publique Pigeon Vole et Handicap (...)

Fête de fin d’année de l’école publique Pigeon Vole et Handicap International.

La traditionnelle fête de fin d’année a eu lieu le samedi 29 juin dans le cadre du manoir.

JPEG - 47.2 ko
Photo Voix du Nord

Des chants ont débuté cette journée festive, avant les danses et la distribution des prix offerts par l’amicale laïque. La municipalité a remis aux futurs élèves de 6ème, un manuel pour bien jongler avec les vers de notre belle langue française. Un dictionnaire avait déjà été offert aux écoliers de CM2 en début d’année scolaire, afin de les familiariser avec l’utilisation de cet outil indispensable.
Bien sûr, Madame Lemahieu fut particulièrement fêtée avec des chants et danses qui ont créé un superbe moment, mélangeant savamment émotion, drôlerie et tempo.

La météo, heureusement, fut clémente. En effet, ces grandes manifestations en plein air sont toujours tributaires du temps, élément décisif pour que les familles puissent assister en toute sérénité aux spectacles concoctés par les équipes éducatives, car hélas nous ne disposons pas de solution de repli en cas de mauvais temps.

Cette manifestation est décisive, car elle permet de réaliser des recettes qui tout au long de l’année assurent le financement de sorties éducatives, culturelles, sportives.

Tous les acteurs étaient présents pour ce moment fort de l’année scolaire : enfants, parents, enseignants, élus communaux, député de notre circonscription.

Comme d’habitude, les amicalistes et leur présidente Isabelle Mortier ont donné sans complexe, secondés par de nombreux bénévoles, amis de l’Ecole Publique.

L’amicale laïque accueillait aussi en ce jour, notre association en partenariat avec Handicap International pour ériger une mini-pyramide de chaussures, témoignant de notre lutte contre les mines antipersonnel et les BASM (bombes à sous-munitions), armes meurtrières qui menacent et mutilent encore de nombreux civils parmi lesquels beaucoup d’enfants.

Une grande journée placée sous le signe du divertissement, mais aussi de la solidarité.

PDF - 57 ko
Article VdN web du 05 juillet 2013

Publié le dimanche 14 juillet 2013

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Averses
1°C
ressentie : -5°C

Averses
Mise à jour : 11 décembre 2017 à 12h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 32 km/h - est nord-est
  • Humidité 100%
  • Pression 967.2 mbar
  • Point de rosée 1°C
  • Visibilité 6.4 km

En savoir plus