Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Culture > Jean-Jacques STENVEN : Plaine de Scarpe, paysages médités

Jean-Jacques STENVEN : Plaine de Scarpe, paysages médités

Vendredi 27 Juin 2014 avait lieu au Musée de la Tour Abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux le vernissage de l’Exposition de JJ. STENVEN : Paysages médités.

La manifestation , présidée par Alain BOCQUET, Député-Maire de la ville thermale, réunit beaucoup d’admirateurs, amis, collectionneurs et personnalités du monde des Arts.

L’exposition a pour cadre le Musée de la Tour Abbatiale, récemment entièrement rénovée et offre au visiteur un cadre riche en correspondances avec l’œuvre de l’artiste. Ce sont en effet 54 toiles issues en majorité de collections privées, de musées... qui sont exposées, 10 ans de travail 2004-2014.

Paysages médités, tels sont les termes choisis par Jean-Jacques STENVEN pour les qualifier. Osmose, communion, introspection, méditation... autant de mots qui viennent à l’esprit du visiteur, lente immersion dans une nature parfois paisible mais souvent tourmentée sur un chemin parcouru d’interrogations profondes,... tel est l’univers de Jean-Jacques STENVEN qui a su immortaliser notre belle campagne du Nord, reflet de ses émotions et ressentis qui trouvent écho dans l’âme du visiteur.
A découvrir absolument !

PNG - 2.8 Mo
Exposition du 27 Juin au 21 septembre 2014 à St Amand les Eaux

Toute notre équipe "Bouvignies Demain" (présente sur le site) adresse à Jean-Jacques STENVEN ses plus sincères félicitations pour cet accrochage remarquable.

Publié le samedi 12 juillet 2014

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Clair de lune voilé
11°C
ressentie : 11°C

Clair de lune voilé
Mise à jour : 21 octobre 2017 à 02h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 19 km/h - sud sud-est
  • Humidité 82%
  • Pression 1003.7 mbar
  • Point de rosée 7°C
  • Visibilité 9.7 km

En savoir plus