Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > L’ADMR, Association Du Service à Domicile.

L’ADMR, Association Du Service à Domicile.

L’ADMR, Association Du Service à Domicile, vient en aide aux personnes âgées, de jour et de nuit pour des gardes mais aussi pour tout public, pour des services tels les ménage et le repassage...

L’ADMR vient aussi en aide aux personnes handicapées pour des gardes également jour et nuit, et aux familles pour des gardes d’enfants à domicile.

L’ADMR de Nomain est une association à but non lucratif créée en 1989, autorisée de fonctionnement et tarifée par le Conseil Général du Nord.

Elle possède aussi un agrément qualité.

Lorsque vous faites appel à elle, un responsable de secteur se déplace chez vous afin d’évaluer exactement vos besoins, établir un devis et prendre en charge les différentes démarches administratives.

Les aides aux personnes âgées, malades ou handicapées, consistent au domicile à une aide aux actes essentiels de la vie quotidienne : aide au lever, au coucher, à la toilette, préparation des repas, aide à la prise des repas, transferts, ménages, courses, garde de jour et de nuit (y compris dans le cadre de soins palliatifs).

Les aides aux familles concernent la garde d’enfants, les travaux ménagers, l’entretien du linge, le repassage.

Vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux :

- 50% des sommes versées pour les services à la personne sont déduites de votre impôt sur le revenu. Chaque année, vous recevez un récapitulatif pour votre réduction d’impôt.

- Votre participation financière dépend de vos ressources.

- Si vous avez moins de 60 ans, dans certaines situations (femmes enceintes, maladie, accident...), vous pouvez prétendre à des aides financières de la CRAM, de mutuelles ou de sociétés d’assistance.

- Si vous êtes retraité(e), vous pouvez obtenir une participation financière de votre caisse de retraite, de votre mutuelle ou du Conseil Général du Nord au titre de l’aide sociale.

- Si vous êtes retraité(e) et dépendant(e), vous pouvez obtenir selon votre dégré de dépendance, l’Allocation personnalisée d’Autonomie (APA) du Conseil Général du Nord.

- Si vous êtes handicapé(e), et quel que soit votre âge, vous pouvez bénéficier de la prestation de compensation du handicap du Conseil Général du Nord.

Notre commune de Bouvignies fait partie des 33 communes desservies par l’ADMR.

Contact :

03 20 71 69 36

03 20 34 27 87

fax : 03 20 34 30 66

36 Rue Jean-Baptiste Lebas

59310 NOMAIN

Publié le mercredi 11 mai 2011

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Averses
1°C
ressentie : -5°C

Averses
Mise à jour : 11 décembre 2017 à 12h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 32 km/h - est nord-est
  • Humidité 100%
  • Pression 967.2 mbar
  • Point de rosée 1°C
  • Visibilité 6.4 km

En savoir plus