Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > La FEVAD : Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

La FEVAD : Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

Voici bientôt le temps des fêtes de fin d’année. Pour les commandes du Père Noël, vous allez peut-être faire appel à la vente à distance ou grâce à Internet. Il existe une fédération chargée de veiller au bon déroulement de vos achats.

La Fevad a pour pour mission de fédérer et représenter l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, d’accompagner les entreprises et de promouvoir le développement du secteur.

La Fevad a pour vocation de fédérer l’ensemble des acteurs de la vente à distance, quels que soient le secteur et le support de communication utilisés.

Aujourd’hui, la Fevad regroupe plus de 360 adhérents et près de 600 sites, parmi lesquels les 15 sites marchands les plus visités (selon classement Fevad/Médiamétrie).

La Fevad compte parmi ses membres les grandes enseignes de vente à distance, les principaux spécialistes de la vente sur internet (pure-players) ainsi que de très nombreux sites de e-commerce issus d’enseignes du commerce de détail, de la presse ou du luxe.

La Fevad accueille également des entreprises partenaires du e-commerce et de la vente à distance, fournisseurs ou prestataires, qui souhaitent contribuer à l’action en faveur du développement du secteur à travers leur engagement dans la Fédération. Ces entreprises bénéficient du statut de membre associé.

La Fevad diffuse tout au long de l’année des informations inédites et des données nouvelles sur l’actualité du secteur et de son environnement technique, économique et juridique.

Le Service Études de la Fevad réalise une veille permanente sur l’évolution économique des secteurs de la VAD. La Fevad publie de manière mensuelle, trimestrielle ou semestrielle des données sur l’évolution des marchés sous forme d’indicateurs qu’elle communique à ses adhérents.

Elle publie également des travaux et études réalisés en interne ou en collaboration avec des instituts de sondage et qui permettent aux entreprises d’approfondir leur connaissance sur l’évolution du secteur et de la clientèle.
La Fevad collabore également avec les instituts officiels de statistiques.

La Fevad accorde depuis toujours la plus grand importance à la promotion de règles fondées sur des valeurs de transparence et de respect du consommateur. Ces régles garantissent l’éthique de la profession et permettent de renforcer la confiance des consommateurs, dans l’intérêt de l’ensemble de la profession.

La Fevad dispose d’un code professionnel, mis à jour régulièrement pour s’adapter aux évolutions technologiques et législatives, ainsi que d’une Charte de Qualité adoptée en 1996 et complétée en juin 2000. En 2005, la Fevad a adopté la charte de l’e-mailing élaborée dans le cadre de l’UFMD et approuvée officiellement par la Cnil. En 2006, elle a publié la Charte de Confiance des plates-formes de vente entre internautes signé par le Ministre du Commerce et les 5 plus grandes plateformes concernées.

Toute entreprise membre de la Fevad s’engage à respecter les principes généraux et les règles prévus par les codes et chartes de la Fevad, tant dans l’esprit que dans la lettre.

La Feavd est là pour vous aider dans vos litiges.

Publié le mercredi 19 novembre 2008

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Averses
10°C
ressentie : 10°C

Averses
Mise à jour : 20 novembre 2017 à 19h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 28 km/h - sud-ouest
  • Humidité 100%
  • Pression 1007.8 mbar
  • Point de rosée 10°C
  • Visibilité 4.8 km

En savoir plus