Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > La pyramide de chaussures à Saint Amand les Eaux.

La pyramide de chaussures à Saint Amand les Eaux.

Ultime point d’orgue à l’élaboration de la grande pyramide de chaussures en partenariat avec Handicap International à St Amand les Eaux.

Ce samedi 28 septembre 2013 voyait à travers la France, dans quelques 30 villes, la finalisation de l’opération « Pyramides de chaussures », organisée par Handicap International.

JPEG - 119.5 ko
Le chargement de chaussures au départ de Bouvignies.

Comme nous nous étions engagés, un convoi de voitures et une remorque, transporta vers St Amand les 4 m3 de chaussures récoltées (car entre temps de nombreuses associations et des particuliers avaient continué à nous acheminer des chaussures).

JPEG - 109.6 ko
La construction de la pyramide.

Par le biais de l’association Handicap International, François Corion, président de Bouvignies Demain avait pris contact avec la ville thermale où Michel Méresse, conseiller municipal en charge du patrimoine, de la culture mais aussi du handicap assurait la dernière étape de cette manifestation pacifiste en partenariat avec Edith Crudenaire du CCAS de la ville.

Sur place, au cœur de la ville entre la médiathèque et le théâtre, nous fûmes chaleureusement accueillis par les organisateurs et bénévoles et nous pûmes ainsi nous délester des chaussures et assurer les bases de la grande pyramide.

JPEG - 117.5 ko
Les quelques 4 m3 de chaussures en provenance de Bouvignies.

Dans son discours, Mr Méresse exprima tous ses remerciements à François Corion, à notre association, ses membres et aussi à toutes et tous les Bouvigniennes et Bouvigniens, qui avaient soutenu massivement cette action.

JPEG - 67.5 ko
Quelques membres de Bouvignies Demain avec Michel Méresse.

De nombreux stands permettaient des animations destinées à un jeune public, d’autres retraçaient le rayonnement de Handicap International à travers le monde … autant de sujet à réflexion pour petits (sous forme ludique) et grands.

La Croix Rouge et les Anciens Combattants étaient également sur le site.

A noter que les chaussures seront triées par l’association Emmaüs dans le cadre du développement durable pour réutilisation éventuelle.

JPEG - 182.7 ko
La pyramide en fin de journée.

En tous cas, encore un grand merci aux « Solidar’acteurs et actrices » bouvigniens, sans lesquelles cette grande action n’aurait pu être menée.

Et à l’année prochaine !!

Publié le jeudi 3 octobre 2013

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Nuageux
18°C
ressentie : 18°C

Nuageux
Mise à jour : 24 juin 2017 à 20h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 28 km/h - ouest sud-ouest
  • Humidité 73%
  • Pression 1008.8 mbar
  • Point de rosée 13°C
  • Visibilité 9.7 km

En savoir plus