Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > Le Tour de France 2010 à Orchies...

Le Tour de France 2010 à Orchies...

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Orchies et Tournai se sont associées dans le projet de recevoir le Tour de France 2010.

Un comité de soutien avait été formé....

Plus de 1000 signatures grâce au site Internet spécialement créé pour le soutien à cette manifestation de grande envergure.

orchies-tournai.com

Le travail est conséquent : préparer des stands identiques aux 2 villes (Orchies serait l’arrivée d’une étape, Tournai serait le départ de la suivante), des affiches, des bannières...

Il faut aussi promouvoir cette candidature à travers d’autres rencontres sportives (Tour des Flandres, Paris-Roubaix...).

Il y a de quoi faire...

Continuez à soutenir cette candidature qui permettrait d’avoir des retombées économiques à notre secteur.

Il est dommage que la municipalité de Bouvignies ait laissé les 2 gîtes communaux tomber en vétusté, et officiellement inlouables. Ils auraient pu être le moyen d’accueillir des touristes, des équipes de cyclistes...

Le tourisme est à l’heure actuelle un atout pour les communes rurales, notamment en tant de crise et de baisse des subventions de l’état.

Dommage que notre commune n’ait pas développé cet aspect important de l’économie, et qu’il n’y ait aucun logement (communal) à objectif touristique pouvant accueillir tout au long de l’année des touristes désirant découvrir notre si belle campagne...

L’économie locale étant en berne, sans volonté municipale de développement économique et touristique, notre commune ne peut pas compter seulement sur l’augmentation des taxes locales (et pour quels projets réels ?).

Publié le vendredi 27 février 2009

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Très nuageux
7°C
ressentie : 2°C

Très nuageux
Mise à jour : 17 janvier 2018 à 15h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 28 km/h - ouest sud-ouest
  • Humidité 57%
  • Pression 1002 mbar
  • Point de rosée -1°C
  • Visibilité 9 km

En savoir plus