Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > Les quatre copains à Copenhague.

Les quatre copains à Copenhague.

Nous avions eu leplaisir et l’honneur de recevoir des défenseurs actifs de notre Planète, Mathieu Monceaux et ses amis, parcourant Toulouse Copenhague en vélo, soit près de 2000 kms.

On peut dire "toute la France" en parle : médias, presses locales et régionales...

Voici un article publié le 31/12/2009 à 03:50 sur le site " LaDepeche.fr ".

"Capdenac-Gare. Les quatre copains à Copenhague

Climat. Ils ont parcouru 1 800 km à vélo pour la planète.

Quatre copains sont partis, le 15 novembre dernier, pour le sommet de Copenhague. Mathieu Monceaux, qui a déjà fait le tour du monde à vélo couché, Yann Vasselin, François Billy et Alain Guillermou, Capdenacois, ont effectué une bonne partie du trajet ensemble. Mathieu est parti de Toulouse tandis que François, Yann et Alain lui ont emboîté la roue à Paris, en totale autonomie, et pour un parcours entièrement effectué à vélo.

Sur leur route ils ont fait halte à Bouvignies, dans le Nord, chez les parents de Mathieu, où un accueil très chaleureux leur était réservé. à noter que Mathieu est militant des Amis de la terre ; Yann fait la promotion de Vélorution qui lutte contre les engins motorisés ; Alain est adhérent au Cyclocamping international et, enfin, François fait parti des Verts de la Seine-Saint-Denis.

Des milliers de cyclistes

Le 10 décembre dernier, après avoir traversé la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, ils sont arrivés dans les rues de Copenhague où ils se sont retrouvés avec des milliers d’autres cyclistes venus du monde entier.

Les quatre amis ont effectué des étapes quotidiennes de 80 km, dormant sous la tente, dans les fermes ou chez l’habitant. « Le climat de demain, c’est nous qui le décidons aujourd’hui », martèlent-ils. « Pour cela, il faut réduire les émissions de gaz à effet de serre, etc. ».

Leur retour est attendu car une prochaine rencontre est programmée où ils relateront ce périple qui, malgré quelques difficultés, leur a fait passer d’agréables moments."

Publié le vendredi 1er janvier 2010

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Bruine
10°C
ressentie : 10°C

Bruine
Mise à jour : 20 novembre 2017 à 19h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 28 km/h - sud-ouest
  • Humidité 100%
  • Pression 1007.8 mbar
  • Point de rosée 10°C
  • Visibilité 4.8 km

En savoir plus