Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Vie municipale > PV du Conseil Municipal du 20 décembre 2013

PV du Conseil Municipal du 20 décembre 2013

Vendredi 20 décembre avait lieu en Mairie de Bouvignies le dernier Conseil Municipal de l’année. Il ne faillit pas à la tradition locale qui sévit depuis plus de 15 ans : 9 points en 18 minutes, le calcul est rapide. Bref, encore un Conseil Municipal expédié !

Mairie de BouvigniesA l’ordre du jour, deux points concernant la future Communauté de communes Pévèle-Carembault. Les statuts de la future intercommunalité ne font pas débat, aucune question n’est posée par nos Conseillers municipaux, aucune explication n’est donnée à l’assistance pourtant nombreuse ce soir.

Fissa, on passe à autre chose, les rythmes scolaires !
Un bel emballage, de beaux mots [1] pour mieux occulter la pauvreté de nos infrastructures péri-scolaires !
Que dire ? Rappeler une fois encore l’inexistence totale de salles adaptées, conséquence du désintérêt affirmé de tous temps pour la question.
Et souligner qu’en dehors d’un exposé sur la volonté de la municipalité de privilégier les cours le samedi plutôt que le mercredi, rien, absolument rien, n’a été évoqué sur le contenu des activités péri-scolaires qui seront proposées aux enfants.

Le reste des points évoqués, survolés pour être précis, est à l’avenant.

Fin de séance, M. Delrue se précipite dans l’escalier, s’échappe, esquivant tout contact avec ses administrés et leurs éventuelles questions.

Point d’émoi dans son équipe municipale rodée aux votes expéditifs et à l’absence totale de courtoisie, d’urbanité du Maire.

Comment ces Conseillers municipaux, élus par leurs concitoyens pour les représenter et les défendre, peuvent-ils encore siéger silencieusement et participer à cette parodie de démocratie ?

Comment s’en trouve-t-il encore pour défendre un Premier magistrat démissionnaire de fait mais qui ne lâche ni son titre, ni les privilèges associés sans aucune considération pour l’intérêt collectif dont il a reçu la charge ?

Combien s’en trouvera-t-il demain pour vouloir défendre le plus dérisoire des bilans et se réclamer les héritiers et successeurs de cette obscure gouvernance ?

Documents joints

Notes

[1non là, ce n’est pas le Maire qui cause

Publié le mercredi 8 janvier 2014

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Nuageux
18°C
ressentie : 18°C

Nuageux
Mise à jour : 24 juin 2017 à 20h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 28 km/h - ouest sud-ouest
  • Humidité 73%
  • Pression 1008.8 mbar
  • Point de rosée 13°C
  • Visibilité 9.7 km

En savoir plus