Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Cadre de vie - environnement > Rue du Fief : on recreuse !

Rue du Fief : on recreuse !

Les riverains de la rue du Fief se souviennent bien des travaux d’assainissement de cet été, gardant en mémoire les nuages de poussière dus à une période très sèche (cf : article du 9 juillet 2014 http://bouvigniens.org/Rue-du-Fief-un-chantier-place-sous.html).
Deuxième phase apparemment pour ces travaux puisque depuis le début du mois, des engins de chantier sont à nouveau sur place avec au programme la remise en état des canalisations d’eau potable : pose de tuyaux en fonte aciérée avec revêtement interne des tuyaux en ciment (la finalisation des travaux de cette nature étant assurée par une entreprise bouvignienne, au professionnalisme bien reconnu).

JPEG - 4.9 Mo
Travaux rue du Fief : eau potable.

Bien sûr, la municipalité a opéré un transfert de compétences à Noréade, ce qui nous le présumons, n’exclut pas la concertation et la coopération.
Comment faut-il interpréter ces travaux fractionnés dans le temps avec les nuisances que cela entraîne pour les riverains tout d’abord et autres usagers de cette rue, et aussi bien sûr les coûts à la charge de tous ?
Faudra-t-il une 3e tranche de travaux pour la remise aux normes du réseau incendie, due en partie à l’implantation de nouvelles habitations dans ce secteur.
C’est tout au moins la question posée par certains riverains dont nous nous faisons l’écho.

Publié le lundi 6 octobre 2014

février 2018 :

Rien pour ce mois

janvier 2018 | mars 2018

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Brumeux
0°C
ressentie : -4°C

Brumeux
Mise à jour : 21 février 2018 à 09h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 16 km/h - nord nord-est
  • Humidité 80%
  • Pression 1018 mbar
  • Point de rosée -2°C
  • Visibilité 3 km

En savoir plus