Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > Une nouvelle famille relogée par votre association Bouvignies (...)

Une nouvelle famille relogée par votre association Bouvignies Demain.

En ces temps où la demande de logements est importante en France, et parculièrement dans nos paysages ruraux, votre association Bouvignies Demain a était de nouveau sollicitée par les Services Sociaux pour aider une famille à être relogée.

Mission accomplie : les bénévoles, et notamment Claudine Rime, ont permis à cette famille de trouver un logement proposé par un bailleur privé.

Nous regrettons que cela devienne une habitude à Bouvignies !

Que font le CCAS et le 1er magistrat bouvigniens dont leur rôle est de, normalement, venir en aide à leurs administrés, à TOUS leurs administrés, sans distinction sociale ?

Nous devons regretter à chaque fois l’inexistence d’une politique sociale en faveur de tous, ert notamment les plus démunis qui n’ont aucun moyen de se défendre ou de s’en sortir seuls.

Pas de logements communaux (alors qu’il existe 2 gîtes communaux mais malheureusement délaissés, et en piteux état), pas de Services à la Personne, aînés ou personnes à mobilité réduite ou gravement malades, bâtiments non adaptés à l’accueil de ces personnes (malgré la Loi Handicap de 2005)...

Il ne faudrait pas que cela devienne une facilité et une habitude que cela soit votre association Bouvignies Demain qui agisse, alors que le CCAS et tous les élus, rétribués par leurs émoluments, ont ce devoir d’aide pour tous.

Bouvignies Demain a toujours été et restera toujours au Service de tous, sans distinction sociale, mais ne peut pas à chaque fois, et ne devrait pas normalement se substituer aux élus bouvigniens...

Ah, si chacun prenait ses responsabilités, dans et pour l’intérêt de tous...

Publié le samedi 14 novembre 2009

février 2018 :

Rien pour ce mois

janvier 2018 | mars 2018

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Bruine
2°C
ressentie : 0°C

Bruine
Mise à jour : 19 février 2018 à 20h00min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 12 km/h - sud-est
  • Humidité 100%
  • Pression 1009 mbar
  • Point de rosée 2°C
  • Visibilité 1 km

En savoir plus