Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Accueil des enfants à la forge
Accueil des enfants à la forge
En partenariat avec les 2 écoles de Bouvignies et la médiathèque, l’association Bouvignies, Hier et Aujourd’hui présidée par Bernard Correau a accueilli les petits écoliers à la forge de la rue Neuve , royaume du maréchal ferrant d’autrefois Gaston Labbe .

Cet accueil avait été au préalable bien préparé, en tenant compte de l’âge des écoliers, des programmes et textes officiels : pour les plus jeunes , comptine sur le thème du maréchal ferrant , chant et explications sur ce beau vestige artisanal, commentaires où Marie- Noëlle, enseignante à la retraite , a retrouvé avec plaisir et pédagogie, un jeune public avide de découvrir et très intéressé .
Une belle initiative mettant en valeur notre patrimoine, visant à faire vibrer l’âme de Bouvignies qui aurait tant plu au maître de céans d’alors : Gaston Labbe.

Publié le samedi 7 février 2026
-
15 autres articles récents
- Spectacle : cirque !
- Beau succès pour les portes ouvertes de Pigeon Vole
- Opération portes ouvertes Pigeon Vole
- Résultat des élections municipales de 2026
- Annonce Élections municipales dimanche 15 mars 2026
- Journée internationale des droits de la femme 2026
- La barre des 3000 followers pour solidarité bouvignienne est dépassée…
- Prudence rue Riche
- Accueil des enfants à la forge
- Véronique, conseillère en immobilier
- Solange Milville- Dauphin, centenaire bouvignienne
- 4 appartements T2 pour l’ancienne maison rue de la place
- De jolies cartes pour les aînés
- Ferme du FIEF, pension de chevaux
- Et la magie de Noël ???

