Site indépendant d’actualités locales

Accueil > Bouvignies Demain : Opération Lunettes

Bouvignies Demain : Opération Lunettes

320 paires de lunettes pour la fondation Krys .

Bouvignies Demain n’en est pas à sa première collecte de lunettes, c’est même la troisième du genre. Les lunettes récoltées étaient à destination du Niger et aussi du Burkina Faso en partenariat avec le Secours populaire de Marchiennes et d’Orchies ou encore avec le Basket Club d’Orchies.

Une partie de la collecte

Ce sont cette fois 320 paires de lunettes qui ont été réunies et déposées au magasin Krys d’Orchies. En effet, l’enseigne dédiée à l’optique dispose d’une fondation dont les missions sont de collecter les lunettes que les clients peuvent déposer dans un contenant dans leur magasin, de les trier (les lunettes détériorées sont recyclées) et d’évaluer la correction des verres, assurant ainsi une seconde vie à ces dernières.

Lunettes préparées avec soin

Les lunettes sont destinées à la France où chaque année en octobre, une Journée de la vision est organisée, lors de laquelle les personnes en situation de grande précarité bénéficient d’un examen de vue et d’une paire de lunettes offerte. Les actions de la fondation concernent aussi des pays africains (Bénin, Sénégal..) où des centres ophtalmologiques ont été créés dans le but, toujours, d’une "meilleure santé visuelle pour tous."

L’équipe de Bouvignies Demain

Ce sont donc 320 paires de lunettes que Jean-Christophe BAR, président de Bouvignies Demain, Jérémy FOULON, vice-président et Claudine RIME ont déposé jeudi 4 mars 2021 chez Krys à Orchies. Cette action solidaire s’inscrit dans une démarche de développement durable, chère aux valeurs de l’association.

Publié le samedi 6 mars 2021

Répondre à cet article

août 2021 :

Rien pour ce mois

juillet 2021 | septembre 2021

Météo

800
15°C
ressentie : 15°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 5 août 2021 à 02h57min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 0 km/h - nord
  • Humidité 91%
  • Pression 1010 mbar
  • Visibilité 10 km