Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Bouvignies Demain et les Bouchons d’Amour

Bouvignies Demain et les Bouchons d’Amour

  • Samedi 4 mai 2013
    Mai 4


Des bouchons collectés par l’association Bouvignies Demain

Fidèle à ses engagements, l’association Bouvignies Demain, présidée par François Corion, a collecté tout type de bouchons en plastique dans la commune.

D’autres associations ont remis régulièrement leurs lots en la matière : Amicale Laïque, Club Tendresse ; pour le reste, le bouche à oreille a fait son effet et est venu grossir les quelques cent kilos de bouchons récoltés. Ils sont destinés aux « Bouchons d’Amour », qui depuis le début de l’année en a déjà rassemblés quinze tonnes, fait remarquer la responsable Marie-Laure Herlin de Douai.

Et après, nous direz-vous ? La revente permet des aides aux personnes handicapées pour l’achat de matériel, pour faire face aux difficultés rencontrées.

La démarche s’inscrit donc dans la défense de l’environnement, le recyclage et la solidarité, thèmes chers à l’association si on se rappelle les précédentes actions, notamment la récolte de lunettes, en partenariat avec le BCO et le Secours Populaire d’Orchies, action qui avait engendré un beau mouvement de solidarité.

Questionné sur les projets de l’association, son président François Corion déclare : « Ceux-ci ne manquent pas, la volonté y est, et fin du second trimestre une nouvelle initiative doit voir le jour, initiative à laquelle nous travaillons ardemment en partenariat avec d’autres associations, toujours dans le cadre de l’humanitaire … ».

Pour tout renseignement complémentaire, contactez François Corion au 06.05.19.64.00, ou Claudine Rime au 03.27.91.21.79.

Quelques membres de Bouvignies Demain derrière la récolte de bouchons

Portfolio

Publié le lundi 6 mai 2013

août 2021 :

Rien pour ce mois

juillet 2021 | septembre 2021

Météo

800
16°C
ressentie : 16°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 5 août 2021 à 08h58min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 4 km/h - nord
  • Humidité 93%
  • Pression 1009 mbar
  • Visibilité 10 km