En ce samedi 27 juin 2026, équipe enseignante et amicale laïque de l’école Pigeon vole ont du revoir toute leur copie et faire face aux directives reçues afin de s’adapter aux conditions climatiques.
Chants, danses et distribution des prix (offerts par l’amicale à hauteur de 600€) eurent lieu le matin, suivis par le déjeuner et les jeux .
De nombreuses tonnelles, des grandes toiles tendues, des parasols amenés par les participants et un coin fraîcheur avec brumisateur XXL permirent d’amoindrir les effets caniculaires.
Succès au rendez-vous pour les chants et danses, émotion pour les jeunes parents dont c’était une première et toujours le plaisir de se retrouver, d’échanger et de vivre pleinement cet événement qui clôture une année scolaire bien remplie .
Coup de chapeaux 🎩 aux amicalistes : l’installation de nombreux matériels initialement prévue le matin même de la fête a du être avancée au vendredi après-midi ; mais bon nombre d’entre-eux travaillait d’où la difficulté. Cette même installation de frigos, friteuses … la veille supposait également que le matériel soit gardé d’où l’obligation pour 2 vaillants amicalistes de passer la nuit au manoir pour éviter toute dégradation et vol … bref un programme chargé et inattendu qui n’a pas découragé l’amicale tous ont su s’adapter avec maestria à toutes ces contraintes.
Bref , un beau cru 2026 😉 (sans alcool), merci à toutes et tous pour cette belle fête qui restera dans les annales .










