Accueil > ENVIRONNEMENT > Chez Zeprofdortie, rue de La Chapelle : silence, on tourne !
Chez Zeprofdortie, rue de La Chapelle : silence, on tourne !
Vendredi 22 mai 2020, Zeprofdortie, alias Jean-Christophe Bar, apiculteur, pro des tutos sur la permaculture, youtuber.... accueillait, rue de La Chapelle à Bouvignies, une équipe de télévision.
Sur place, nous avons rencontré deux Parisiens, Lola et Willam en plein tournage pour l’émission de France 2 "Tout compte fait".
Le sujet concerne les potagers, l’autonomie alimentaire tant à la campagne qu’en ville, avec évocation des trucs et astuces des jardiniers, du semis à la récolte.
Les hôtes ont été heureux et curieux de découvrir le jardin du Bouvignien, ses serres avec des pieds de tomates en fleurs tout comme les aubergines et les poivrons, ses massifs placés sous le signe de la permaculture avec de belles salades, des épinards tendres à souhait ....et bien sûr le rucher, objet de soins attentifs !
L’occasion était aussi de faire découvrir à l’équipe parisienne le charme de notre village, les productions locales : fraises de la rue Riche, jus de pommes de la rue Basse, de savoureuses côtelettes de mouton de la rue du Faux et bien évidemment les légumes de saison du jardin de Jean-Christophe.
L’émission est programmée pour le 12 juin mais bien sûr, nous vous tiendrons au courant !
Les projets ne manquent pas pour notre talentueux jardinier : un ouvrage prévu pour la rentrée et toujours de nouveaux tutos très suivis puisque la barre des 50 000 abonnés est dépassée .
Un vrai bonheur pour la commune d’avoir un pro de la permaculture à domicile, toujours disponible pour donner quelques trucs et astuces, respectueux de l’environnement, partageant volontiers ses savoir- faire et expériences et bien au delà tout un art de vivre et une philosophie...
Publié le dimanche 24 mai 2020
Calendrier
-
15 autres articles récents
- une belle récolte en perspective
- Fosse de vidange et fossé : confusion inexcusable
- Des poires Saint-Mathieu à gogo
- Avis aux amateurs : parcelles à cultiver !
- Cueillette de mûres 2024 : c’est parti !
- Les écoles bouvigniennes et les bouchons d’amour
- Les rendez-vous au jardin : bilan
- Gracile coquelicot
- Le muguet 2024 en avance de 15 jours !!!
- Premier oison de la saison
- Ruines de Rome à Bouvignies
- Les points névralgiques lors de précipitations importantes à Bouvignies
- L’arrivée des tant attendus oeufs d’oies
- Le petit visiteur du jour au jardin
- Un avant goût de printemps au jardin