Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > Concours de coqs

Concours de coqs

Les coqueleux de notre village, des communes avoisinantes et du Tournaisis s’étaient donné rendez-vous ce samedi 22 juin 2013 dans le cadre verdoyant du manoir à Bouvignies.

Paniers de coqs de combat

43 paires combattaient avec une première mise au parc à 16 heures 30, un peu plus tôt que d’habitude. Les bénévoles étaient fidèles au poste : Pierrot et Paulo à l’entrée, Michel à la buvette, Bruno et Jacques encaissant les mises... sans oublier bien sûr celles et ceux qui s’activaient aux fourneaux, préparant le repas du soir, couscous au menu, avec selon la présidente Edith Dedours "plus de cent couverts" au profit du Comité des Anciens... Il y a de quoi faire !

Coqueleux lors d’un concours à Bouvignies

Dernière manifestation du semestre avec ce type de gallinacés dans notre commune pour la plus grande satisfaction des propriétaires de coqs gagnants, des parieurs ou tout simplement des curieux et fidèles spectateurs, toujours aux premières loges, cillant à peine au gré des plumes virevoltantes, commentant les différentes phases du combat, en prophétisant l’issue... de vrais pros.

Publié le dimanche 23 juin 2013

1 Message

Répondre à cet article

Météo

803
11°C
ressentie : 1°C

Nuageux
Mise à jour : 25 septembre 2020 à 22h07min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 52 km/h - ouest nord-ouest
  • Humidité 71%
  • Pression 1001 mbar
  • Visibilité 10 km