Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Développement durable et solidarité avec les Clowns de l’espoir

Développement durable et solidarité avec les Clowns de l’espoir

La médiathèque de Bouvignies dispose, sur l’initiative de Raphaëlle, d’un point de collecte de cartouches d’encre d’imprimantes, de toners et de téléphones portables.

Cette action permet de recycler ces objets qui font partie de notre quotidien et s’inscrit dans une démarche de développement durable et de solidarité dans le cadre des actions menées par l’Association des Clowns de l’espoir.

Des téléphones mobiles et des cartouches d’encre en route pour le recyclage.

Cette association est composée de clowns, de marchands de sable et de bénévoles. Elle a pour but d’améliorer la qualité de séjour des enfants hospitalisés dans les centres hospitaliers de la région des Hauts de France . Comment ? par l’intervention artistique régulière de clowns et marchands de sable. Elle intègre à cette démarche les parents, les familles et les soignants .
Les objets collectés sont recyclés par une société ce qui dégage des moyens financiers pour les Clowns de l’espoir.

Merci aux bibliothécaires pour leur soutien.

Tous comptent sur vous pour ce geste simple, éco-responsable et solidaire.

Publié le samedi 26 août 2017

1 Message

Répondre à cet article

mai 2025 :

Rien pour ce mois

avril 2025 | juin 2025

Page facebook du Printemps bouvignien

L’ACTU DE LA MEDIATHEQUE DE BOUVIGNIES

295 rue de la Place
☎ 03.27.91.33.33
📧 media.bouvignies@wanadoo.fr

Horaires ;
Mercredi : 10h - 12h / 14h - 17h
Mardi et Jeudi matin : réservés aux groupes et aux collectivités
Vendredi : 15h - 18h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 17h

Site internet Médiathèque de Bouvignies

Météo

800
12°C
ressentie : 11°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 14 mai 2025 à 02h45min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 9 km/h - est
  • Humidité 73%
  • Pression 1017 mbar
  • Visibilité 10 km