Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Franc succès pour la 7ème édition du Troc Plantes.
Franc succès pour la 7ème édition du Troc Plantes.

La 7ème édition du Troc Plantes de votre Association Bouvignies Demain a eu lieu le samedi 8 octobre au Parc du Manoir à BOUVIGNIES, en partenariat avec le PNR (Parc Naturel Régional) : l’incontournable rendez-vous des mains vertes a connu un vif succès.


Tous les ingrédients étaient réunis : les expertes, Annick et Marie-Jeanne, prodiguaient conseils et recommandations pour les plantations. Un vaste choix de vivaces , légumes, plantes diverses, cactées, bambous ...en a ravi plus d’un.



La production agricole locale était elle aussi bien représentée : ferme du Fief et ferme Carpentier, stand tenu par Bruno et François. Jean Christophe animait un atelier "graines et semences participatives", des idées à cultiver. Pour les enfants , un abri à perce-oreilles était fabriqué sur place : animation gratuite menée par Annick, Jeremy, Jean Christophe et Claudine.






Et surtout, le potiron d’Annick permettait des évaluations de poids les plus diverses par les participants, avec comme lot, un kit crêpes avec crêpière, farine, œufs d’oie, assiettes à dessert, minuteur remporté par Jacqueline WIART de Lambres les Douai.


La traditionnelle tombola gratuite a fait gagner à Noé TRACHMANN de Bouvignies, un pulvérisateur ; à Margaux NOTREDAME de Wasquehal un kit pique-nique : glacière, boites tupperwar, tee-shirt, minuteur, ...et à Christelle LENGLIN de Bouvignies, un ballon de foot et des sabots de jardin pour enfant.


A l’année prochaine, pour de belles rencontres autour de la terre, du vert et d’une ruralité respectée et honorée .
Publié le lundi 17 octobre 2016
-
15 autres articles récents
- Spectacle : cirque !
- Beau succès pour les portes ouvertes de Pigeon Vole
- Opération portes ouvertes Pigeon Vole
- Résultat des élections municipales de 2026
- Annonce Élections municipales dimanche 15 mars 2026
- Journée internationale des droits de la femme 2026
- La barre des 3000 followers pour solidarité bouvignienne est dépassée…
- Prudence rue Riche
- Accueil des enfants à la forge
- Véronique, conseillère en immobilier
- Solange Milville- Dauphin, centenaire bouvignienne
- 4 appartements T2 pour l’ancienne maison rue de la place
- De jolies cartes pour les aînés
- Ferme du FIEF, pension de chevaux
- Et la magie de Noël ???





