Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Jean Rime : le coup de crayon solidaire…

Jean Rime : le coup de crayon solidaire…

Fidèle à ses engagements en matière de développement durable et de solidarité, l’Association Bouvignies Demain organise une grande collecte de lunettes au profit du Niger. Cette action est menée en partenariat avec le Secours Populaire d’Orchies et le Basket Club d’Orchies.

Pour ce faire, elle a sollicité Jean Rime (23 ans), étudiant en 6ème année à l’Académie des Beaux Arts de Tournai qui a immédiatement répondu présent pour la réalisation de l’affiche.

Jean Rime S Populaire - Bouvignies

Il affirme : « c’est important de créer des liens ; unir ‘sports et solidarité ‘ donne une véritable impulsion à l’humanitaire, en sensibilisant un public plus jeune, qui de prime abord ne penserait pas forcément à redonner, comme c’est le cas ici, une seconde vie à une paire de lunettes. »

En effet, ces différents organismes collectent tous types de lunettes en bon état, y compris les lunettes de soleil ; elles seront acheminées sur le continent africain afin d’aider une population pour laquelle l’accès à la santé, notamment à la vue, demeure très problématique. Le Secours Populaire d’Orchies a mené de nombreuses actions notamment lors de la braderie afin de pouvoir faire face aux frais de convoyage.

Jean Rime se dit heureux d’avoir pu apporter « son modeste concours » à cette opération, « d’autant que ma famille a toujours prêté la main au Secours Populaire : mes grands parents, mes parents… ». Donc 3 générations !

Pour tous renseignements supplémentaires :

Claudine Rime : 03 27 91 21 79

Dépôts :

463 rue Basse à Bouvignies ou 247 rue du Grand Hem à Bouvignies

Opération jusqu’à fin juin 2012

Publié le samedi 2 juin 2012

Météo

803
9°C
ressentie : 8°C

Nuageux
Mise à jour : 14 mai 2021 à 01h34min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 9 km/h - nord-est
  • Humidité 87%
  • Pression 1007 mbar
  • Visibilité 10 km