Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > L’association Emeraude à Beuvry-la-Forêt

L’association Emeraude à Beuvry-la-Forêt

Une maison d’accueil pour les adhérentes de l’association Emeraude vient d’être inaugurée à Beuvry-la Forêt.

L’offre d’un soutien psychologique au malade atteint d’un cancer est inégale. Partant de ce constat l’association Emeraude propose aux femmes atteintes d’un cancer, membres de l’association, un endroit de bien-être où elles peuvent se retrouver.

Cette maison vient d’être inaugurée par M. Lazaro, député de la circonscription, en présence des responsable de l’association, d’autres élus et d’intervenants. Elle se situe 145, rue Albert Ricquier à Beuvry-la -Forêt et appartient à Mme et M. Bridault. M. Bridault, etant le maire de la commune.

A l’intérieur se trouve quelques salons, une cuisine, des petites salles destinées aux soins ou aux ateliers. Mme Marie-France Leraillé, responsable de la communication, s’est chargée de décorer avec goût ce havre de réconfort et d’espoir.

Sur place les adhérentes pourront bénéficier :
- d’un suivi personnalisé (soins esthétiques, conseils diététiques, séances de réflexologie plantaire, sophrologie etc afin de préserver la féminité.
- d’ateliers de peinture, de maquillage, de cuisine, d’écriture, de yoga etc.
- de conférences pour expliquer l’évolution des traitements, la reconstruction...
- de témoignages de femmes ayant surmonté la maladie car cancer n’est plus synonyme de mort.

Il existe de nombreuses associations d’écoute et de soutien. Emeraude se veut complémentaire afin d’apporter du bien-être hors milieu hospitalier. Elle a déjà 2 ans d’existence et regroupe 105 adhérentes.
Emeraude intervient également à la maison de la Mackellerie à Croix et au Relais santé à Wasquehal et même à domicile.

L’équipe en moyens humains comprend une présidente, une directrice, Mme Martine Pecqueur, et des professionnels (Diététicinne, psycho-oncologue, sexologue, sophrologue, esthéticienne etc.).

A l’avenir Emeraude souhaite étendre son action à tout le département du Nord, augmenter le nombre de professionnel et espère un soutien financier conséquent du département, de la région, de sponsors privés car là comme partout, l’argent est le nerf de la guerre contre la maladie.

Contact : Tél. 03.20.99.70.71 ou 06.12.98.93.12.
Courriel : mpecqueur@free.fr

Publié le dimanche 26 octobre 2008

Météo

803
17°C
ressentie : 17°C

Nuageux
Mise à jour : 27 septembre 2021 à 09h30min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 20 km/h - sud
  • Humidité 91%
  • Pression 1011 mbar
  • Visibilité 10 km