Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > La 14e édition de la Semaine de l’emploi des personnes handicapées.

La 14e édition de la Semaine de l’emploi des personnes handicapées.

Dans un contexte de crise et de difficultés économiques, les personnes handicapées sont fragilisées. Leur taux de chômage est éloquent : estimé à près de 20%, il reste deux fois supérieur à la moyenne nationale. De plus, les travailleurs handicapés restent deux fois plus longtemps au chômage que le reste de la population.

L’ADAPT, association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, financée par l’Etat, les collectivités publiques et par les dons.

Présente dans toute la France à travers plus de 100 établissements et services de soins de suite et de réadaptation, d’aide par le travail, de rééducation professionnelle, d’éducation motrice et d’accompagnement,

L’ADAPT accueille chaque année près de 12 500 personnes handicapées, touchées par le handicap à leur naissance ou suite à un accident de la vie.

Elle organise chaque troisième semaine de novembre la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées et dispense à travers les bénévoles de son Réseau des Réussites un accompagnement à des personnes handicapées qui souhaitent être suivies dans leur recherche d’emploi.

Cette année, L’ADAPT a voulu marquer cette 14e édition par une réflexion autour de la formation. Souvent, la formation est évoquée par les entreprises comme un frein à l’embauche des travailleurs handicapés. Qu’en est-il exactement ? A quoi sert et comment est utilisée la formation par ces travailleurs ?

http://www.semaine-emploi-handicap.com/

source :

http://www.semaine-emploi-handicap.com/content/la-semaine-actions-et-sensibilisation

Publié le lundi 15 novembre 2010

août 2021 :

Rien pour ce mois

juillet 2021 | septembre 2021

Météo

802
21°C
ressentie : 21°C

Partiellement nuageux
Mise à jour : 3 août 2021 à 14h54min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 3 km/h - est nord-est
  • Humidité 62%
  • Pression 1012 mbar
  • Visibilité 10 km