Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Le Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi

Le Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi

C’est un travail à durée déterminé, destiné à faciliter l’insertion professionnelle des personnes sans emploi (depuis 1 an), rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières d’accès à l’emploi.

Avant de conclure un contrat d’accompagnement dans l’emploi, l’employeur (collectivité territoriale, association loi 1901…) doit signer une convention avec l’ANPE. Cette convention doit prévoir avec l’ANPE les stages de formation professionnelle et de validation des acquis de l’expérience (VAE) nécessaires à la réalisation du projet professionnel de l’intéressé. Elle doit être signée avant ou en même temps à l’embauche du salarié.

C’est aux acteurs locaux de cibler le public auquel ce dispositif s’adresse.

Parallèlement, nous rappelons que lors du Conseil Municipal du 12 août 2008, il a été décidé, à propos de la création d’emplois communaux :

-  Vu la fréquentation de la médiathèques par les écoles, un poste d’adjoint de patrimoine de 2ème classe à temps partiel sera créé (20 heures par semaine), afin d’aider l’assistante territoriale de conservation et du patrimoine.

-  Suite à la restriction des contrats CAE (Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi), création de 2 postes d’adjoint technique de 2ème classe à temps partiel (25 heures par semaine) pour le fonctionnement de la cantine et la garderie scolaire.

Conformément aux textes législatifs en vigueur, si vous êtes intéressés par ces postes, et si vous remplissez les critères, vous pouvez vous rendre en mairie, vous renseigner et retirer les dossiers le cas échéant.

Publié le samedi 11 octobre 2008

Météo

701
19°C
ressentie : 19°C

Brume
Mise à jour : 15 juin 2021 à 08h52min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 5 km/h - est nord-est
  • Humidité 79%
  • Pression 1019 mbar
  • Visibilité 3.5 km