Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Le cinéma de proximité.

Le cinéma de proximité.

De nombreuses communes, pour dynamiser la vie locale, ont mis en place, depuis bon nombre d’années, un cinéma de proximité pour leurs habitants.

Depuis 1990, le réseau Cinéligue est un cinéma itinérant permettant aux habitants de communes rurales de bénéficier de séances à prix modiques (4,50 euros la place). Le projectionniste du réseau prend en charge la partie technique et la billeterie.

C’est au total 70 communes adhérentes dans la région Nord-Pas-de-Calais, dont 6 dans le Douaisis (Faumont, Sin-le-Noble, Orchies, Somain...).

Ainsi, les habitants des secteurs trop éloignés des cinémas de ville peuvent bénéficier de l’avantage du grand écran et de la convivialité d’une salle communale...

Malheureusement, ce réseau pourrait connaître des difficultés financières liées aux subventions.

Ces manifestations permettent une vie locale enrichie culturellement, socialement, éonomiquement... Dommage que Bouvignies n’ait donc toujours pas de salle communale. Ce genre d’événement permettrait de redynamiser la commune.

Matériel nécessaire : une salle suffisamment grande pouvant contenir les spectateurs, un cinéaste, un projecteur, un écran géant, un public...et une certaine volonté de faire vivre sa commune pour tous...

Publié le mardi 3 mars 2009

Météo

802
20°C
ressentie : 20°C

Partiellement nuageux
Mise à jour : 16 septembre 2021 à 12h36min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 7 km/h - ouest
  • Humidité 72%
  • Pression 1018 mbar
  • Visibilité 10 km