Accueil > ECOLES - A.L.S.H > Mme Lemahieu : dernière fête de fin d’année avec ses élèves.
Mme Lemahieu : dernière fête de fin d’année avec ses élèves.
Mme Lemahieu a fait valoir ses droits à la retraite et quitte début juillet, en tant qu’enseignante, l’Ecole Pigeon Vole.
- Madame Lemahieu avec ses élèves
Normalienne de 1974 à 1976, elle débute sa carrière à Roubaix en maternelle ; successivement, elle enseigne à Marly, Bouvignies, Pecquencourt, Beuvry. Mais une fermeture de classe dans cette dernière commune lui permet de postuler pour le village qui est devenu sien, Bouvignies, où là, il y a création de classe et ce en 1994. Depuis, Mme Lemahieu s’est vu confier nombre de niveaux de maternelle et de primaire et de classes doubles.
Toujours attentive aux jeunes écoliers, Mme Lemahieu a su les guider dans leurs divers apprentissages avec beaucoup de patience, de gentillesse mais aussi de fermeté.
Des générations d’enfants ont suivi son enseignement, franchi les étapes du savoir, acquis de nouvelles connaissances dans toutes les matières mais aussi en musique.
En effet, c’est Mme Lemahieu qui faisait répéter les enfants pour Noël ou lors des fêtes de fin d’année scolaire.
Quand nous lui demandons quels sont les meilleurs souvenirs de sa carrière passée au service de l’Education Nationale, elle nous confie « Il y en a beaucoup ; mais je me souviens particulièrement de ma 1ère rentrée des classes à Roubaix, où une maman me confiait un petit Gilles, bien apeuré et en larmes et me le mettait directement dans les bras…Parmi les souvenirs plus récents, je me rappelle l’intervention de Mr Delbassée, ancien déporté, venu témoigner en classe de CM ; les élèves avaient appris la merveilleuse chanson de Jean Ferrat et ont interprété « Nuit et Brouillard », c’était un moment chargé d’émotion partagée. »
A Mme Lemahieu, toute notre équipe souhaite une bonne et heureuse retraite à partager avec les siens. Déjà, notre enseignante a plein de beaux projets, des voyages (hors vacances scolaires ?) et bien sûr accompagner son petit-fils et pourquoi pas à l’avenir encadrer des voyages de classe avec lui…de bien belles perspectives.
Nous apprenons que Mme Lemahieu s’est blessée, (Accident de travail, le 1er de sa carrière ! A 2 jours de la retraite) : nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Publié le vendredi 12 juillet 2013
Calendrier
-
15 autres articles récents
- Rencontre avec un producteur local pour l’école du Sacré Cœur
- Super rencontre monos, parents, enfants
- Rencontre tes animateurs du centre de loisirs 2022
- Préparation du centre de loisirs : des monos au « taquet » !
- Chaleureux accueil pour Clément BERTHIER à l’école Pigeon Vole
- Opération portes ouvertes à l’école Pigeon Vole
- ÉCOLE PIGEON VOLE • Inscriptions pour l’année scolaire 2022-2023
- Journée portes ouvertes à l’école du Sacré-Cœur
- Portes ouvertes à l’école du Sacré-Cœur
- A Pigeon Vole , déco bottes en attendant le Père Noël
- Les écoles bouvigniennes touchées par le Covid
- Les secrets du jus de pomme révélés aux écoliers du Sacré-Cœur
- Belle rentrée 2021
- Note Far West pour fin d’année au Sacré Cœur
- Une entrée d’école sous le signe de la couleur à Bouvignies