Accueil > ENVIRONNEMENT > Quoi de neuf chez nos amies les abeilles ?
Quoi de neuf chez nos amies les abeilles ?
La saison reprend doucement après un mois de janvier doux et un début de mois de février plus froid que la normale.
Au niveau des abeilles actuellement elles sont en grappes. et ne sortent que pour le vol de propreté, et/ou pour butiner les quelques fleurs de noisetiers et crocus voir même les premiers narcisses.
Je complète le nourrissage des abeilles avec un pain de candi pour éviter une famine.
Dès le mois de mars , je stimulerai la colonie afin d’avoir des essaims cohérents pour la nouvelle saison apicole.
Et j’en profite pour nettoyer, ranger peindre le matériel.
J’organise aussi les formations qui auront lieu au mois d’avril, mai et juin.
Publié le vendredi 16 février 2018
Calendrier
Rien pour ce mois
-
15 autres articles récents
- Démo pièges à carpocapses avec Gilles Février
- Mobilisation contre le frelon asiatique avec Zeprofdortie
- 1er essaim de la saison capturé par Jean-Christophe
- Prochain itinéraire troc plantes 2026 en préparation
- Plus vrai y a pas !
- Avec Zeprofdortie , l’atelier pièges à frelons asiatiques fait le plein…
- Opération Village propre 2026
- Atelier piège à frelon asiatique à Bouvignies
- Atelier semis pour petits et grands avec Zeprofdortie
- Livraison à domicile de perches de saules têtards : une belle action !
- Collecte 2026 du tri sélectif
- Point de collecte des huiles usagées : Un contenant à revoir
- Chute d’un énorme peuplier au manoir
- Récolte de tomates au top chez Pierrot
- Vous avez dit "année à fruits à noyau" ?


