Accueil > ENVIRONNEMENT > Recyclage et Tri : le saviez-vous ?
Recyclage et Tri : le saviez-vous ?
Certaines grandes enseignes (à Saint Amand, Fâches Thumesnil ...) organisent la collecte de bouteilles de plastique (eau, jus de fruits, sodas…).

Pour ce faire, des appareils situés à l’extérieur sur les parkings attendent les dépôts ; ce geste permet de recycler les divers flacons, afin de souligner l’importance du tri et du développement durable : geste récompensé par de très modestes bons d’achat,…une autre façon de sensibiliser les consommateurs à la reconversion des bouteilles en plastique.
Publié le samedi 23 janvier 2016
Calendrier
Rien pour ce mois
-
15 autres articles récents
- Démo pièges à carpocapses avec Gilles Février
- Mobilisation contre le frelon asiatique avec Zeprofdortie
- 1er essaim de la saison capturé par Jean-Christophe
- Prochain itinéraire troc plantes 2026 en préparation
- Plus vrai y a pas !
- Avec Zeprofdortie , l’atelier pièges à frelons asiatiques fait le plein…
- Opération Village propre 2026
- Atelier piège à frelon asiatique à Bouvignies
- Atelier semis pour petits et grands avec Zeprofdortie
- Livraison à domicile de perches de saules têtards : une belle action !
- Collecte 2026 du tri sélectif
- Point de collecte des huiles usagées : Un contenant à revoir
- Chute d’un énorme peuplier au manoir
- Récolte de tomates au top chez Pierrot
- Vous avez dit "année à fruits à noyau" ?

