Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Restauration du clocher de l’église Saint Maurice

Restauration du clocher de l’église Saint Maurice

Les Bouvigniens se souviennent de l’installation de l’échafaudage pour la restauration du clocher de l’église en date du 19 décembre 2013.

Depuis, rien n’avait été entrepris, mais jeudi 3 avril, l’activité portant sur le démontage du chéneau existant a commencé.

Restauration des chéneaux du clocher de l’église de Bouvignies

Ce chéneau, rappelons le, était fort endommagé par le temps mais aussi par les déjections des pigeons, causant de graves préjudices aux murs du clocher et à la corniche soutenant le chéneau.

Nous renouvelons l’expression de toute notre confiance à l’entreprise bouvignienne chargée des travaux et saluons le professionnalisme de celle-ci, confrontée à une réelle dangerosité. Nous espérons que leurs judicieux conseils seront pris en compte, notamment en ce qui concerne la pose de pics anti-volatilles pour assurer la sauvegarde d’un patrimoine qui nous est cher.

Publié le vendredi 4 avril 2014

février 2025 :

Rien pour ce mois

janvier 2025 | mars 2025

Page facebook du Printemps bouvignien

L’ACTU DE LA MEDIATHEQUE DE BOUVIGNIES

295 rue de la Place
☎ 03.27.91.33.33
📧 media.bouvignies@wanadoo.fr

Horaires ;
Mercredi : 10h - 12h / 14h - 17h
Mardi et Jeudi matin : réservés aux groupes et aux collectivités
Vendredi : 15h - 18h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 17h

Site internet Médiathèque de Bouvignies

Météo

701
-2°C
ressentie : -5°C

Brume
Mise à jour : 14 février 2025 à 01h47min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 9 km/h - est nord-est
  • Humidité 72%
  • Pression 1025 mbar
  • Visibilité 5 km