Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Retour sur le succès du Troc Plantes 2015.
Retour sur le succès du Troc Plantes 2015.
Samedi 10 octobre 2015, votre association Bouvignies Demain proposait son 6ème troc-plantes au parc du Manoir de Bouvignies.

- De nombreuses mains vertes au rendez-vous.
Avant l’ouverture du troc, les premières mains vertes arrivaient du Pas de Calais, suivies de nombreux connaisseurs ou profanes.

- Commentaires & conseils autour des plantes.
Marie-Jeanne et Annick animaient ces échanges. Questions, conseils, recommandations fusaient pour le plus grand bonheur des nombreux visiteurs du village et des communes voisines.

- Les producteurs locaux à l’honneur.
Les invités d’honneur de cette manifestation étaient les producteurs locaux, ferme rue du Fief (confitures), ferme rue Riche (fraises et produits dérivés, tomates, salades, ...) et nouveauté, le jeune et talentueux apiculteur Jean-Christophe Bar, installé depuis 6 mois dans la commune.

- Intervention de Jean-Christophe autour des abeilles.
Nouveauté aussi puisqu’il fit, suite à l’atelier "hôtels à insectes", une présentation de son travail, avec ruche à l’appui pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Un beau succès pour cette manifestation maintenant incontournable dans le calendrier vert bouvigniens.

- Hôtels à insectes avant l’atelier enfants.
A l’année prochaine, et bonne plantations à toutes et à tous.
Publié le mercredi 21 octobre 2015
Calendrier
Rien pour ce mois
-
15 autres articles récents
- Clément Berthier, médaillé d’or, championnat d’Europe, para tennis …
- Retour en images 107 ième anniversaire 11 novembre
- Travaux Cantine garderie : l’édification du bâtiment avance.
- Illuminations de Noël : préparatifs
- Retour en images sur le trail des sorcières 2025
- Halloween au rendez-vous chez Franck et Arlette
- Magie ou maléfices d’Halloween
- Visites au jardin automnal de la Molière
- Inauguration du City Stade avec Clément Berthier
- Vide maison samedi 4 octobre 2025
- Église Saint Maurice et musée de la colombophilie
- La forge de la rue Neuve à l’honneur
- Tournesols en liesse
- Travaux rue du Louet : route barrée
- Animation, souvenir sonore de vacances, médiathèque

