Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Succès du repas du Club Tendresse malgré des voleurs indélicats
Succès du repas du Club Tendresse malgré des voleurs indélicats
Ce dimanche 25 août 2013, le Club Tendresse de Bouvignies avait convié ses adhérents et amis pour le traditionnel repas de rentrée dans le cadre du manoir.
120 couverts prévus avec au menu la non-moins traditionnelle langue de bœuf, régal des aînés nostalgiques des grands repas de famille autour du fameux bouillon.
Tous les bénévoles de l’association s’étaient mobilisés pour assurer à l’évènement tout l’éclat qui fait le renom de ce - allez, disons-le - festin.
Prévisions, courses... rien n’avait été laissé au hasard par son président Marcel Delplanque : 14 langues de bœuf, 30 kilos de pommes de terre, 15 kilos de carottes, du persil à profusion... 48 heures de préparation à proprement dit par les cuisinières bénévoles émérites. Bref, tout était prêt pour le jour J.
Mais c’était compter sans l’intrusion de pilleurs : dimanche matin, 9 langues, 70 tranches de jambon, 30 torchons de cuisine et même une horloge avaient disparu.
Les bénévoles ont réagi immédiatement : plan B de rigueur pour ne pas décevoir les 120 hôtes quand même scandalisés et outrés face à cette incivilité criante.
Pour les membres du conseil d’administration, réaction unanime : "Au-delà du préjudice financier, il y a réellement un préjudice moral. Beaucoup de ces seniors, membres du club, sont des personnes seules. Elles n’ont plus jamais l’occasion de déguster de la langue, de savourer le délicieux bouillon aux pointes d’asperges et perles du Japon, si ce n’est en cette journée festive où la solitude est rompue, où on retrouve amis et connaissances autour d’une bonne table. Et puis, pensons aussi aux efforts de toutes celles qui se sont escrimées devant les fourneaux !"
La gendarmerie s’est déplacée sur les lieux, une enquête va être ouverte.
Malgré ces gestes indélicats, les convives emportés par le dynamisme de tous les bénévoles, sont repartis heureux de leur journée pleine de péripéties et d’anecdotes à raconter : histoire de bien faire marcher les langues à propos des langues !!
Publié le lundi 26 août 2013
Calendrier
Rien pour ce mois
-
15 autres articles récents
- Braderie d’Orchies avec le secours populaire
- Opération "déco chaise accueillante" du Printemps bouvignien
- Grosse chaleur et ami(e)s à quatre pattes
- Tentative d’effraction rue de la Lombarderie
- 2 nouveaux vitraux pour l’église Saint Maurice de Bouvignies
- Souvenirs, souvenirs du 15 août 1994
- Installation d’un nouveau banc à l’entrée du Manoir
- 1er Août : on a rallumé la vieille cuisinière à bois !
- La fête du centre de loisirs 2023 en images
- Fête du CLSH 2023 : des préparatifs menés bon train
- Le distributeur de pain n’est plus
- 14 juillet, commémoration 2023
- Le jardin de la Molière accueille 20 élèves de Coutiches
- Bonne fête à tous les Papas
- Visite de la forge avec Pévèle-Carembault tourisme