Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Toujours pas de téléphone pour les grands seniors de Bouvignies

Toujours pas de téléphone pour les grands seniors de Bouvignies

Depuis lundi 18 juillet 2022, les abonnés Orange sont privés de téléphone sur leur ligne fixe.

Les premiers concernés sont les grands seniors et seniors de la commune abonnés Orange depuis plusieurs décennies et qui ne disposent d’aucun autre moyen de communication avec l’extérieur. Le problème est d’autant plus poignant quand on sait que les aînés ont une téléalarme reliée à ce même opérateur Orange. La téléalarme met la personne âgée en lien direct avec un service 24h/24h en cas de chute, malaise, difficulté respiratoire… le service dédié prévient les personnes nominées par le senior afin de cerner le problème et d’y remédier au mieux pour l’appelant.

Nos grands seniors bouvigniens sont donc privés de ce lien, ne disposant pas pour la plupart de portable. Cette « béquille » rassurante n’est plus, créant une situation d’affolement et d’inquiétude : « comment je fais si je tombe la nuit ? » nous interroge une presque nonagénaire.

La mairie est déjà intervenue 2 fois auprès d’Orange : rien avant le 28 juillet et c’est vraiment scandaleux et dramatique !

Un plan B devrait être envisagé par les services publics, par le ministère de l’autonomie afin de remédier à l’échelon national à cette faille dans un système qui devient source d’inquiétude et d’angoisse pour nos aînés.

Merci aux voisins de proposer des coups de fils avec les portables à nos anciens coupés du monde ! ( un comble au XXIème siècle )

Aux dernières nouvelles : il ne s’agirait pas de vol de cuivre, mais cette panne serait due à un réseau vieillissant et des problèmes techniques au niveau des boîtes sur la voie publique et pas chez les particuliers.

Publié le samedi 23 juillet 2022

Répondre à cet article

Météo

500
23°C
ressentie : 24°C

Légère pluie
Mise à jour : 19 août 2022 à 15h03min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 20 km/h - ouest
  • Humidité 81%
  • Pression 1014 mbar
  • Visibilité 10 km