Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Enfance - jeunesse > Un Bouvignien à l’honneur.

Un Bouvignien à l’honneur.

Alexis, médaille d’or, champion de France Ufolep de sarbacane (11 – 12 ans masculins).

Ce lundi 9 septembre 2013, belle cérémonie à la salle des fêtes de Faumont réunissant la Compagnie des Archers Faumontois.

En effet, le tir à l’arc y est pratiqué mais aussi une autre discipline, plutôt méconnue du grand public : l’art de la sarbacane.
Et c’est en qualité de sarbatain, dénomination pour ceux qui s’adonnent à cette pratique, que le jeune bouvignien Alexis Rocher a reçu la médaille d’or lors du championnat national Ufolep de Brest, qui se déroulait début juillet.

Le jeune Alexis Rocher, champion de France.

Mais dans la famille Rocher, on est sarbatien dans l’âme, puisque tous s’y adonnent des parents aux enfants dont le plus jeune a 5 ans.
Mais Sonia, la maman n’a pas été de reste, puisqu’en adulte féminin elle a terminé 3ème, médaille de bronze.
Une belle discipline, qui demande une grande concentration, et qui a valu au club faumontois 5 distinctions, dont celle de champion de France Ufolep par équipe avec un adulte Jean René Clément et un jeune notre bouvignien Alexis.

Bravo à tous les participants et à leurs entraîneurs qui ont pu mener à bien ce championnat, grâce à la salle des fêtes mise à leur disposition pour les entraînements par la municipalité.

Publié le vendredi 13 septembre 2013

Météo

800
10°C
ressentie : 6°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 18 septembre 2020 à 08h36min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 11 km/h - nord-est
  • Humidité 76%
  • Pression 1022 mbar
  • Visibilité 10 km