Accueil > ECOLES - A.L.S.H > Un Bouvignien à l’honneur.
Un Bouvignien à l’honneur.
Alexis, médaille d’or, champion de France Ufolep de sarbacane (11 – 12 ans masculins).
Ce lundi 9 septembre 2013, belle cérémonie à la salle des fêtes de Faumont réunissant la Compagnie des Archers Faumontois.
En effet, le tir à l’arc y est pratiqué mais aussi une autre discipline, plutôt méconnue du grand public : l’art de la sarbacane.
Et c’est en qualité de sarbatain, dénomination pour ceux qui s’adonnent à cette pratique, que le jeune bouvignien Alexis Rocher a reçu la médaille d’or lors du championnat national Ufolep de Brest, qui se déroulait début juillet.
- Le jeune Alexis Rocher, champion de France.
Mais dans la famille Rocher, on est sarbatien dans l’âme, puisque tous s’y adonnent des parents aux enfants dont le plus jeune a 5 ans.
Mais Sonia, la maman n’a pas été de reste, puisqu’en adulte féminin elle a terminé 3ème, médaille de bronze.
Une belle discipline, qui demande une grande concentration, et qui a valu au club faumontois 5 distinctions, dont celle de champion de France Ufolep par équipe avec un adulte Jean René Clément et un jeune notre bouvignien Alexis.
Bravo à tous les participants et à leurs entraîneurs qui ont pu mener à bien ce championnat, grâce à la salle des fêtes mise à leur disposition pour les entraînements par la municipalité.
Publié le vendredi 13 septembre 2013
Calendrier
Rien pour ce mois
-
15 autres articles récents
- Les cadeaux de l’amicale pour Pigeon vole
- Des décos de Noël pour notre place
- Quand les amicalistes se font photographes pro’
- Arrivée de Saint Nicolas à l’école du Sacré cœur
- Bonne rentrée 2024 !
- Succès au rendez-vous : fête du CLSH 2024
- Centre aéré et structures gonflables : liesse assurée
- Madame Vandersippe part en retraite
- Centre aéré 2024 : c’est parti !
- Distribution des prix par l’amicale laïque Pigeon vole
- Kermesse 2024 de l’école du Sacré cœur en images
- Fête de fin d’année de l’école Pigeon vole en préparation 2024
- A la rencontre des monos du CLSH 2024
- Ambassadeurs du CLSH 2024 : vente de roses
- Retour en images , classe découverte de Pigeon vole 2024