Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ENVIRONNEMENT > Une mesure pour l’environnement

Une mesure pour l’environnement

Lors de manifestations organisées essentiellement dans le cadre du Manoir à Bouvignies, nous avons pu constater le manque de poubelles. En effet, ces concentrations de population engendrent un nombre croissant de déchets, dû pour la plupart, à la restauration.

Pénurie de poubelles

Exemple : autour de la buvette et de l’aire située entre cette dernière et la petite salle, coeur des manifestations, aucune poubelle.

C’est dommage ! Car le travail des bénévoles est alourdi du fait de cette pénurie mais accentue aussi la pénibilité des tâches de nos employés communaux, Freddy et Pascal, qui s’emploient au mieux à maintenir la qualité de notre environnement.

Bien sûr diront certains "Il y en a qui continueront à jeter par terre !" Soyons un peu optimistes. Pourvoir quelques lieux très passagers en matériel urbain approprié, serait une garantie pour la propreté de notre commune que nous avons tous à cœur.

On pourrait aussi envisager de se rapprocher du Symideme qui équipe les communes, lors de manifestations, de poubelles axées sur le tri sélectif pour les éco-citoyens que nous sommes.

JE TRIE DONC JE SUIS.

Publié le mardi 22 juillet 2014

Météo

803
17°C
ressentie : 17°C

Nuageux
Mise à jour : 27 septembre 2021 à 09h30min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 20 km/h - sud
  • Humidité 91%
  • Pression 1011 mbar
  • Visibilité 10 km