Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Week-end Téléthon
Week-end Téléthon
Ce weekend des 6 et 7 décembre était placé, à Bouvignies comme sur le plan national, sous le signe du Téléthon.
En amont déjà, un repas et un lavage de voitures avaient été organisés. Différentes actions avaient été menées au niveau des écoles de notre village. Le point d’orgue de cette manifestation était le lâcher de ballons du samedi dans le cadre du manoir.
Une équipe de dévoués bénévoles (Béatrice, Patricia, Marie-Claude, Benoît, Serge, ...) s’affairait, proposant une restauration rapide le midi, mais aussi crêpes, gâteaux, gaufres.
Arlette proposait gracieusement ses ciseaux experts pour des "coupes Téléthon" pour le plus grand plaisir de tous, petits et grands.
Au programme de l’après-midi, une séance cinéma pour les enfants à la médiathèque et également un spectacle de marionnettes pour tous, concocté par la talentueuse Annie.
Le dimanche, les marcheurs de Bouvignies et Marchiennes se sont lancés sur les petits chemins de la commune pour un 10km.
Un beau moment placé sous le signe de la solidarité et de la convivialité, regroupant toutes les associations du village ; seul bémol, nous ne sommes jamais conviés aux réunions préparatoires de l’événement, mais l’année prochaine cela devrait s’arranger !
Publié le mardi 10 décembre 2013
Calendrier
Rien pour ce mois
-
15 autres articles récents
- 1èr passage mensuel 2023 de collecte des déchets verts
- Bonne année 2023
- Incivilités : désolant spectacle
- Dernier passage du tri sélectif traditionnel 2022 (jeudi 29 décembre)
- Remerciements de la famille Lourdel
- Coupe de saison des végétaux invasifs sur les murs de l’église
- Crèche solidaire à la forge de Gaston Labbe
- Des cartes de vœux pour les grands seniors
- ATTENTION VERGLAS • SOYEZ PRUDENTS
- Décoration de la place du village : Noël 2022
- Froid polaire à Bouvignies ou presque !
- Dernier passage des déchets verts jeudi 15 décembre 2022
- Bientôt, dernière levée pour la boîte aux lettres du Père Noël !
- TELETHON 2022
- Installation d’une nouvelle praticienne, psychiatre et psychothérapeute à Bouvignies