Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Associations > Association de pêche de Bouvignies > Daniel, Conservateur des étangs du Manoir.

Daniel, Conservateur des étangs du Manoir.

Les pêcheurs le connaissent bien, les habitués du parc du Manoir aussi. Il s’agit de Daniel Lefebvre, résidant à Beuvry, trésorier de la Société de pêche de Bouvignies.

Daniel vient 3 à 4 fois par jour au Parc du Manoir, s’assure que tout va bien, discute avec les pêcheurs présents . Mais là ne s’arrêtent pas les missions de Daniel. Il veille également au rempoissonnement des étangs et à leur entretien. Permis et entrées contribuent à ce financement. Il faut également être attentif à la bonne santé des poissons et acheter le cas échéant les produits nécessaires en cas de maladie.

A l’aide d’un grappin ,il enlève les mauvaises herbes,les branches...Daniel va aussi à la pêche aux déchets jetés dans les eaux des étangs : bouteilles, canettes... Mais aussi : "les mégots , j’en ramasse tous les jours, sur les rives et dans l’eau !".

Son plus grand plaisir est de parler avec les plus jeunes pêcheurs ,de leur donner des conseils. "C’est mon paradis et ma seconde maison !" déclare Daniel en riant. C’est également la cheville ouvrière de l’association. "Daniel, c’est l’homme indispensable, toujours disponible ! Qu’est-ce-qu’on ferait sans lui !" s’exclame le Président de l’association, Patrick Soquet.

Merci à toi Daniel pour ta gentillesse, ta bonhomie, ta patience à toute épreuve et pour les bons soins dont tu entoures nos étangs.

Publié le mardi 12 septembre 2017

Répondre à cet article

février 2019 :

Rien pour ce mois

janvier 2019 | mars 2019

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Soleil voilé
8°C
ressentie : 7°C

Soleil voilé
Mise à jour : 23 février 2019 à 10h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 12 km/h - est sud-est
  • Humidité 76%
  • Pression 1028 mbar
  • Point de rosée 5°C
  • Visibilité 9 km

En savoir plus