Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Action sociale - solidarité > Monsieur Pierre C. et son logement...

Monsieur Pierre C. et son logement...

Comme promis, nous vous donnons des nouvelles de Pierre C., en détresse dans son logement bouvignien. (Vous pouvez vous reporter aux articles précédents sur ce site)

Les bénévoles de votre association Bouvignies Demain sont allés ce mercredi 2 mars 2011 rendre visite à Pierre C., 10 Rue de la Place à Bouvignies (juste en face de la mairie).

Ils avaient rendez-vous avec le médecin traitant et les services sanitaires.

En effet, les bénévoles de Bouvignies Demain ont reçu avec Pierre son médecin, et nous remercions ce dernier pour son énergie et sa détermination, qui a constaté l’ampleur de l’insalubrité de son logement, a pu lui prescrire un traitement pour le soulager dans ses soucis de santé.

De même, les Services Sanitaires du PACT de Douai, que nous remercions aussi pour leur réactivité et leur détermination aussi à aider Pierre, avaient rendez-vous ce même mercredi après-midi chez lui.

Les agents du PACT ont pu constater aussi l’étendue de l’état d’insalubrité et de délabrement du logement bouvignien de Pierre.

L’Association Régionale de Santé (remplaçante de la DDASS) est arrivée sur place et a constaté aussi la précarité du logement de Pierre.

Les constats et photos ont été faits par ces instances. Le dossier de Pierre est loin d’être bouclé...

Ensuite, la délégation s’est rendue Rue Bermerie (Rue appartenant aussi à la commune de Bouvignies...) afin de se rendre compte de la précarité d’un autre Bouvignien.

Nous tenons à remercier ici sincèrement ces représentants du PACT et de l’ARS, ainsi que le médecin de Pierre, pour leur réactivité face à l’urgence d’une telle situation...

Mais est-il normal de connaître ce genre de situation en 2011 ?

La méthode Coué du positivisme et du "tout va bien" a ses limites, même à Bouvignies....

Taire ce genre de situation à Bouvignies, comme ailleurs, est-il respectueux de la Personne ?

Nous avons déjà écrit dès le 26 février au maire de Bouvignies, ne doutant pas de sa promptitude à nous répondre et à nous soutenir dans les nombreuses démarches que les bénévoles de votre association Bouvignies Demain ont entreprises pour le bien-être de Pierre.

Nous pourrons peut-être ainsi collaborer rapidement à l’évolution de la situation de Pierre.

Publié le mercredi 2 mars 2011

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Nuageux
17°C
ressentie : 17°C

Nuageux
Mise à jour : 21 août 2017 à 11h30min
Station : Lille/Lesquin, 59, FR
  • Vent 12 km/h - sud-est
  • Humidité 77%
  • Pression 1016.6 mbar
  • Point de rosée 12°C
  • Visibilité 9.7 km

En savoir plus