Association locale indépendante et non municipale

Accueil > Enfance - jeunesse > Toujours de belles perspectives avec Sarah Bronsard !

Toujours de belles perspectives avec Sarah Bronsard !

Nous nous souvenons que Sarah Bronsard, jeune Bouvignienne, après avoir été reçue à l’Abibac (*) (Lycée Faidherbe de Lille ), avait terminé en beauté son cursus d’études secondaires en remportant le premier prix du Concours Général des Lycées et Métiers (2017).

(*) Abitur + Baccalauréat

Inscrite à La Sorbonne Paris 3, en licence Franco-allemande inter-culturelle (en partenariat avec la Freie Universität de Berlin), Sarah a terminé sa première année en sortant major de sa promotion.

Actuellement en stage à l’OFAJ (office franco-allemand pour la jeunesse ), c’est à ce titre qu’elle a été invitée en tribune présidentielle à la cérémonie d’entrée au Panthéon de Simone et Antoine Veil le 1er juillet 2018.

JPEG - 5.3 Mo
vue de la tribune présidentielle lors de l’entrée au Panthéon de Simone et Antoine Veil 1er Juillet 2018

Elle a également été conviée à la remise du Prix Franco-allemand de journalisme à Berlin le 4 juillet 2018 dans les locaux de la Zweites Deutsches Fernsehen (ZDF), cérémonie à laquelle participaient le Ministre fédéral des affaires étrangères Heiko Mass et l’Ambassadrice de France en Allemagne, Madama Anne-Marie Descotes.

Le grand prix Franco-allemand des media a été décerné au philosophe et sociologue Jürgen Habermas.

Notre Bouvignienne a enchaîné avec une réception à l’Ambassade de France pour le 55 ème anniversaire de l’OFAJ, organisme toujours très engagé à tisser des liens culturels et linguistiques entre les deux pays.

Bravo à Sarah pour cette première année parisienne et à l’année prochaine à Berlin !(où elle passera sa deuxième année d’études) pour de nouvelles rencontres et découvertes.

Nos jeunes Bouvigniens sont talentueux et nous reviendrons prochainement sur ces parcours parfois atypiques.

JPEG - 3.8 Mo
Sarah et des jeunes femmes de l’OFAJ devant le Panthéon après la cérémonie
JPEG - 2.4 Mo
Sarah en compagnie Stephan Maus , lauréat dans la catégorie "texte "pour son travail intitulé Zwei Brüder lors de la remise de prix à la ZDF ; http://www.stephanmaus.de/serendipity/pages/biographie.html

Publié le samedi 4 août 2018

Répondre à cet article

août 2018 :

Rien pour ce mois

juillet 2018 | septembre 2018

PDF - 2.5 Mo
Bouvignies - Pour notre village - Janvier 2015

Retrouvez les précédents numéros

Météo

Inconnu
°C
ressentie : °C

Inconnu
Mise à jour :
Station :
  • Vent  km/h - N/D
  • Humidité %
  • Pression  mbar
  • Point de rosée °C
  • Visibilité  km

En savoir plus