
Soyez prudent.e.s !!
Accueil > FAITS DIVERS
Dernier ajout : 26 février.
Vendredi 30 juin 2022, un cambriolage a eu lieu dans la rue des Champs du moulin (côté rue des pronelles) en pleine journée.
Alertée, après le constat des propriétaires, la gendarmerie s’est immédiatement rendue sur place.
Plus que jamais, à l’approche des vacances, restons vigilants, pensons à signaler notre absence aux voisins, à la gendarmerie et rappelons qu’une réunion d’informations aura lieu vendredi 8 juillet 2022 portant notamment sur le programme "voisins vigilants", conditions pour y accéder, (...)
Merci aux internautes qui ont pu gentiment nous renseigner sur l’état de santé du chauffeur accidenté le 11/03/22 à Sec-Marais. "Emmanuel est sorti de l’hôpital après scanner... Il souffre de nombreux hématomes".
Nous souhaitons à Emmanuel un prompt rétablissement et lui exprimons toute notre sympathie.
A LIRE AUSSI : Accident entre un bus et une voiture de tourisme
Jeudi vers 7h 30, un accident a eu lieu à Sec-Marais à l’angle de la rue basse et de la départementale entre un bus transportant des écoliers et une voiture de tourisme. Le bus se serait retrouvé en panne et le chauffeur voulant s’assurer de la cause de cette panne a été renversé par une voiture de tourisme, venant du même axe ; le soleil frontal aveuglant étant certainement la cause de cet accident.
Les écoliers ont été rapidement pris en charge par un autre bus afin de les acheminer à Orchies, les (...)
Des internautes nous ont signalé des incivilités et comportements à risque dans l’enceinte du Manoir de notre village, dans l’après-midi du samedi 17 avril 2021.
Le parc du Manoir constitue le poumon vert de notre village, un havre de paix où les familles avec leurs enfants aiment venir se délasser et flâner, où les promeneurs bouvigniens et autres apprécient le charme et la tranquillité du site, où les pêcheurs taquinent le gardon ou la carpe, aussi est-il particulièrement malvenu de venir y faire du (...)
Dans la nuit de dimanche 4 avril au lundi 5 avril 2021 à 3 heures du matin, une entreprise bouvignienne, située rue du Pont du Houblon dans notre commune, a été victime d’une tentative de "siphonnage" de gazoil sur ses véhicules. Le propriétaire alerté a assisté au départ précipité des intrus.
Plus que jamais, soyons vigilants.
Malheureusement, nous devons à nouveau relayer [1] deux évènements survenus dimanche et lundi, dans notre village , à chaque fois dans l’après-midi, dont une rue de la Lombarderie pourtant plutôt passante. La gendarmerie a bien entendu été alertée et le signalement des véhicules a pu être donné notamment grâce à des voisins.
Bien sûr nous rappelons la possibilité de prévenir la gendarmerie de votre absence si vous partez en vacances :
https://www.service-public.fr/parti...
Mais au moins l’une des (...)
Jeudi 28 mai 2020, vers 13h30, une octogénaire bouvignienne a été sollicitée par des inconnus pour une bouteille d’eau, alors qu’ elle se trouvait dans son jardin.
Répondant à leur demande, elle fut suivie dans son domicile où les intrus visitèrent les lieux avant de lui arracher la chaîne qu’elle portait au cou et de prendre la fuite.
Nos voisins grands seniors ont besoin de nous, n’hésitons pas à leur recommander la plus grande (...)
Aujourd’hui, lundi 12 août 2019, deux hommes cagoulés ont fait irruption au café Charlet vers 19h45, réclamant la caisse, sous le regard ébahi des clients avant de prendre la fuite à vive allure, à bord d’une Golf grise.
Intervention très rapide des forces de l’ordre qui ont immédiatement pratiqué une enquête de voisinage.
Nous assurons Isabelle et son fils de toute notre sympathie.
Nous apprenons avec beaucoup d’émotion la fin tragique d’Émeline.
L’Association Bouvignies Demain présente à sa famille, à ses proches, ses très sincères condoléances et les assure de leur profonde sympathie.
A LIRE DANS L’OBSERVATEUR DU DOUAISIS : Bouvignies ado de 15 ans retrouvée morte dans une pâture.
"Une jeune fille de 15 ans a été retrouvée morte dans une pâture rue du petit Sec Marais à (...)
DERNIÈRE MINUTE : Franck était porté disparu depuis mardi...
URGENT DISPARITION INQUIÉTANTE
Vu pour la dernière fois mardi 4 Octobre à Bouvignies vers 18h.
Franck, 17 ans cheveux châtains clairs courts, 1m65.
Vêtu d’un T-shirt foncé kaki avec motif devant, jean bleu, baskets grises et noires, sac à dos de marque Eastpack noir et blanc avec motif.
Il vit à Marchiennes dans le Nord (59)
Contactez la gendarmerie, la police ou le 06 30 23 53 45.
Partagez un maximum, merci !!
Retrouvez toute les infos (...)
0 | 20
295 rue de la Place
☎ 03.27.91.33.33
📧 media.bouvignies@wanadoo.fr
Horaires ;
Mercredi : 10h - 12h / 14h - 17h
Mardi et Jeudi matin : réservés aux groupes et aux collectivités
Vendredi : 15h - 18h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 17h
Site internet Médiathèque de Bouvignies
Derniers commentaires