Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS NOUS ONT QUITTÉS

ILS NOUS ONT QUITTÉS

Dernier ajout : 27 novembre 2022.

  • Marie-Claude DANNA-VALIN nous a quittés

    C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons la disparition de Marie-Claude, à l’âge de 67 ans, après un long et acharné combat contre la maladie, soutenue sans relâche par les siens.
    Nous garderons de Marie-Claude l’image d’une personne douce et attentionnée, ouverte et sereine, toujours souriante, discrète, sensible et tellement dévouée. Longtemps, elle participa aux côtés de Marie-Thérèse aux ateliers cuisine du secours catholique orchésien, patiente et pédagogue, elle aidait aux préparations de (...)

  • Marie-Thérèse LOURDEL nous a quittés

    Nous apprenons avec tristesse la disparition de Marie-Thérèse LOURDEL, à l’âge de 71 ans, après un combat long et acharné mené courageusement contre la maladie et un soutien indéfectible de Michel, Laëtitia, Laurie et les proches.
    Marie-Thérèse et Michel sont venus s’installer à Bouvignies en 1975 ; après la naissance de Laëtitia, Marie-Thérèse officia comme nounou à domicile et les jeunes enfants dont elle eut la charge, gardent d’elle le souvenir ému d’une personne douce, aimante et bienveillante qui les (...)

  • Marie-Jeanne FACQUE, centenaire bouvignienne, nous a quittés

    Marie-Jeanne, lors de son 100ième anniversaire en Août dernier.

    C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris la disparition de Marie-Jeanne, centenaire bouvignienne.
    Marie-Jeanne avait rejoint ses enfants à Bouvignies pour couler des jours heureux, rue de la Lombarderie, entourée de leurs bons soins.
    C’était toujours un vrai plaisir d’échanger avec elle, ses sujets de conversations étaient riches et variés : ses souvenirs, ses lectures et ses petits enfants...
    Marie-Jeanne avait fêté ses 100 ans cet été lors d’une très sympathique manifestation qui avait (...)

  • Julien SAIL nous a quittés

    Julien SAIL, lors du défilé du 11 novembre 2014 à Bouvignies

    Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la disparition de Julien SAIL à l’aube de sa 89ème année.
    Pour beaucoup, Julien, c’était avant tout Monsieur SAIL, se référant à sa longue carrière de professeur d’Anglais au collège de Marchiennes, avec, aussi pour nombre d’entre eux, le respect dû à la fonction de ce représentant de l’école de la République, qui lui tenait tant à cœur. Même, lorsque l’heure de la retraite eut sonné, fidèle à ses engagements, il devint DDEN, présent à toutes les réunions de (...)

  • Annie LOUBERT nous a quittés

    Annie, lors du concours de selfie en 2016.

    Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la disparition d’Annie LOUBERT à l’aube de sa 97ème année.
    Nous disons Annie LOUBERT par habitude, alors qu’en fait son nom marital était HUMEZ.
    Son père tenait déjà le café rue de la brasserie et Annie n’a pas failli à la tradition puisque c’est elle qui dirigeait cet établissement et y accueillait de nombreuses associations : la société de musique, le foot avec Marcel Demory, les chasseurs…
    Le café disposait aussi d’une « salle de bal » qui servait pour les (...)

  • Pierre CABY nous a quittés

    Nous avons appris avec tristesse la disparition de Pierre CABY, à l’âge de 73 ans.
    Discret, il s’adonnait avec plaisir à son jardin et à ses animaux : canards, oies et pigeons.
    Avec bonne humeur, il aimait converser avec ses voisins immédiats, de ses récoltes, des prédateurs qui mettaient parfois sa basse-cour à mal…
    À ses enfants Sylvie et Laurent, à toute la famille, nous présentons toutes nos (...)

  • Paul LESIEUR nous a quittés

    Paul dans son jardin

    A l’aube de sa quatre-vingt neuvième année, Paul Lesieur nous a quittés entouré par les siens.
    Né en 1933, rue du Petit Pavé, il est placé dans l’âtre d’alors par sa grand-mère Estelle, inquiète pour sa petite taille, c’est ce que plus tard, sa maman Odile lui raconta. Il est l’aîné d’une fratrie de trois enfants : son frère Jean-Claude et sa sœur, Jacqueline, la plus jeune, décédée.
    Tout d’abord, après le certificat d’études, il apprend la menuiserie chez son oncle à Vred, avant de travailler à la mine à (...)

  • Annie DENNETIÈRE nous a quittés

    Nous avons appris avec tristesse la disparition d’Annie DENNETIÈRE à l’âge de 82 ans.
    Nous présentons à sa famille, à ses proches et amis toutes nos condoléances.

  • Monsieur Jacky DELOURME nous a quittés

  • Hommage à Jacqueline GOSSART, née LOIR

    C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Jacqueline, à l’âge de 75 ans.
    C’est en 1966 que Jacqueline, alors lingère dans une maison de retraite à Marcq-en-Barœul, fait la connaissance de Daniel, qui y assure la maintenance pour une entreprise de la métropole.
    Le 25 mai 1968, dans une période mouvementée, ils se disent oui en toute sérénité et le jeune couple s’installe à Bouvignies dans la maison familiale avec Louis, le père de Daniel. 1973 voit la naissance de Frédéric dont (...)

  • Madame Daniel Gossart nous a quittés

  • Philippe HENNIQUAUT nous a quittés

    C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion, nous avons appris la tragique disparition de Philippe Henniquaut à l’âge de 55 ans, pompier volontaire depuis 32 ans.
    À son épouse, à toute la famille, nous présentons nos très sincères condoléances et les assurons de notre sympathie attristée.
    Une cagnotte a été constituée, merci pour votre soutien.
    Cagnotte leetchi : Soutien suite au décès tragique de Philippe (...)

  • Louise DUBAR, née DEMORY, nous a quittés

    Dans sa 90ème année, Louise s’en est allée, laissant le souvenir d’une personne aimable, toujours souriante, aimant rire et plaisanter.
    A sa famille, à ses proches, nous présentons nos sincères condoléances et les assurons de toute notre sympathie.

  • Pierre CAMUS nous a quittés

    A l'écoute des disques d'Elvis

    A l’aube de sa 75ème année, Pierre Camus s’en est allé.
    Originaire du Sec-Marais où son père était directeur à l’actuelle école du Grand Meaulnes, Pierre eut une jeunesse insouciante et agréable, très entouré par l’affection de sa mère et de sa grand mère. Très vite, il se passionna pour les voitures et eut notamment une Floride puis une Triumph. Il adorait les virées avec les copains et Daniel se souvient : "on écoutait des disques d’Elvis Presley dans le salon de la maison paternelle , il les avait tous ! (...)

  • Hommage à Élie DUHEM

    Le 14 janvier 2022, Elie Duhem nous quittait, âgé de 64 ans.
    La soudaineté de sa disparition, des problèmes de santé en lien avec la crise sanitaire touchant certains membres de la famille proche puis le décès de la sœur d’Elie retardèrent ce modeste hommage que nous tenions à lui rendre.
    Elie passa plus de 30 ans dans les travaux publics et plus précisément au service réparation et entretien des engins de chantier où il excellait avec trente réparateurs sous ses ordres. Il ne bénéficia de sa retraite (...)

  • Madeleine DEVELTER nous a quittés.

    Nous avons appris avec tristesse la disparition de Madeleine DEVELTER (née DELIGNY), veuve de Roland DEVELTER, à l’âge de 96 ans.
    Madeleine était toujours gaie, coquette, aimait la vie en société, les repas avec ses amis et sa famille. Membre du Club Tendresse, Madeleine participait volontiers aux voyages, aux repas dansants organisés par l’association et n’hésitait pas à pousser la chansonnette.
    Dans les années 70, Madeleine et son mari Roland participaient à toutes les kermesses de l’école Pigeon (...)

  • Elie Duhem nous a quittés

    C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition d’Elie Duhem à l’âge de 64 ans.
    A son épouse, à ses enfants Elise et Quentin, à toute sa famille et ses proches, nous présentons nos sincères condoléances et les assurons de toute notre sympathie .

  • Claude Cosyn nous a quittés

    Archives 2018, Claude Cosyn et les bénévoles de votre association.

    C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Claude Cosyn dans sa 88ème année.
    Claude Cosyn était très investi dans la vie associative de notre village, appartenant à la chorale de Bouvignies, membre pendant très longtemps du Club Tendresse. Il participait volontiers à de nombreuses manifestations locales et fut , avec son épouse Brigitte, le piler des marchés de Noël de l’école du Sacré-Cœur pendant deux décennies, créant des décors de Pâques et de Noël en bois découpé, d’adorables (...)

  • Michel Martin nous a quittés

    Nous apprenons avec tristesse la disparition de Michel Martin, exploitant agricole, à l’âge de 38 ans.
    A son épouse, ses enfants et toute la famille, nous adressons nos sincères condoléances en ces douloureux moments.

  • Thibaud Sarels nous a quittés

    C’est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de Thibaud SARELS, à l’âge de 34 ans, à Avignon où il résidait.
    Nous nous souvenons avec émotion de l’enfant qu’il était, élève de l’école Pigeon Vole de notre village. Son bon caractère, sa gentillesse faisaient de Thibaud un écolier entouré et très apprécié par ses camarades.
    Ses qualités se sont confirmées avec les années : ouvert, disponible pour les amis, tolérant, amoureux de la vie, fervent défenseur de l’environnement, sensible, souriant (...)

0 | 20 | 40 | 60

février 2023 :

Rien pour ce mois

janvier 2023 | mars 2023

Météo

804
9°C
ressentie : 7°C

Couvert
Mise à jour : 4 février 2023 à 23h29min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 11 km/h - ouest
  • Humidité 76%
  • Pression 1039 mbar
  • Visibilité 10 km