
A compter du 17 mars 2023, Sanzza Pizza fera halte dans notre commune le vendredi soir et non plus le jeudi !
Pensez à réserver par SMS avant le service, par appel pendant le service ! 06.95.59.68.95
Bonne dégustation !
Accueil > ARTISANS & COMMERÇANTS > MARCHÉ HEBDOMADAIRE DU MERCREDI
Dernier ajout : 16 mars.
Chaque mercredi de 15h à 19h sur le parking de la place rue de l’Église.
VOUS Y TROUVEREZ :
📌 Boucherie-charcuterie - CANONNE
☎ Commande possible par téléphone au 06.03.75.22.44
Info pratique : le JEUDI à partir de 15H/ Camion en tournée sur BOUVIGNIES.
📌 Fromagerie-crémerie - SCARPE DIEM
☎ Contact : 06.81.40.72.02
📌 Micro fournil - LEVAIN SAUVAGE
☎ Contact : non renseigné
📌 Rôtisserie - L’AILE OU LA CUISSE
☎ Contact : 06.19.45.03.93
📌 Poissonnerie - Julie & Nicolas
☎ Contact : 06.22.15.80.82
📌 Fruits et légumes - A la petite ferme de Rieulay - Chez Tony
☎ Contact : 06.33.52.86.63 (Commande possible par téléphone)
" 🌾 Mercredi : à Bouvignies un mercredi sur deux sur le marché à partir de 16h et jusqu’à épuisement des stocks ! Prochain rdv le 15 mars • commandez avant le mardi 14h.
💧 Vendredi : à Coutiches chez Jardins Des Bois de 17h à 19h • commandez avant le jeudi 14h. à Bersée à l’Amap De la Ricarderie de 18h à 19h30
🔥 Samedi : à Coutiches chez Jardins Des Bois de 9h30 à 12h • commandez avant le jeudi 14h. à Marchiennes sur le marché dans l’épicerie vrac itinérante Pelle-Mél de 8h30 à 12h30
🥖 Evènements : Lors de (...)
Nous vous avions déjà informé de la présence de nouveaux rôtisseurs sur le marché hebdomadaire du mercredi à Bouvignies, nous sommes allés à leur rencontre.
Cindy et Nicolas habitent rue des Jardins ( côté Marchiennes, des voisins proches, somme toute ) et sont de jeunes entrepreneurs, tout frais et moulus. Cindy était assistante dentaire et Nicolas travaillait déjà dans la vente ( magasin de chocolats, bières et tabacs en Belgique ). Interrogés sur leur reconversion, ils nous expliquent : "C’est venu (...)
Bienvenue à Audrey sur le marché de Bouvignies, le mercredi (à partir de 16h) !
Pour la première fois, Audrey, boulangère bouvignienne, était présente sur le marché de notre village avec ses pains au levain et déjà à 17h, tout avait été acheté : une belle première !
Audrey a déjà exercé plusieurs métiers avant de se tourner vers la boulange : elle a travaillé au Parc naturel régional, puis fut chargée de projets dans la culture (orchestre national de Lille) et des rencontres l’ont incitée à renouer avec ses (...)
Le mercredi 9 novembre 2022, c’était une première pour Aurélien, sur la place de la commune en ce jour de marché (hebdomadaire) : il avait installé son étal entre la boucherie Calonne et le primeur Tony, non loin de la fromagère Scarpe diem.
Ainsi eut-il l’opportunité de rencontrer de nouveaux clients, de nouer des contacts et d’expliquer de vive voix son mode de fonctionnement à des acheteurs ravis de découvrir le jeune entrepreneur et surtout ses (...)
Mercredi 9 mars 2022, à l’occasion du marché hebdomadaire sur la place de notre village, Julie et Nicolas de Boulogne-sur-Mer installèrent leur stand poissonnerie pour la première fois.
"Comme dans la famille, nous avons un bateau de pêche, "la petite Chloé", tout ce qui se trouve sur notre étal a été pêché cette nuit. Ce sont tous des produits frais de la côte, des produits français, à l’exception du saumon, "nous explique Nicolas le poissonnier. Soles, bars, coquilles Saint Jacques, moules de (...)
Le marché du mercredi place de Bouvignies, comptait déjà un boucher/charcutier, un primeur, une fromagère, une marchande de gaufres. Dorénavant, Marina, fleuriste, proposera ses créations.
Après avoir élevé ses 4 enfants et exercé en qualité d’assistante maternelle, Marina a suivi les conseils de son mari et a réalisé son rêve : devenir fleuriste ! On peut rencontrer Marina sur d’autres marchés de la région, (Rieulay...).
Nous souhaitons bonne chance à Marina et de belles rencontres dans notre village !
☎ (...)
Les Bouvigniens connaissent et apprécient les services de la boucherie-charcuterie Canonne, qu’ils retrouvent chaque mercredi au petit marché sur la place de notre village.
Hélas, Mr Canonne s’est cassé le talon entraînant une immobilité de 6 semaines. Il n’en fallut pas davantage au Bouvignien Christian, boucher à la retraite, pour reprendre le flambeau, le temps que notre boucher-charcutier soit à nouveau sur pied !
Heureuse initiative qui permet aux Bouvigniens de les retrouver le mercredi (...)
Depuis septembre 2019 , la place de Bouvignies accueille la boucherie Canonne le mercredi de 16h à 19h ; à ce commerce vint se joindre un primeur (tous deux connurent un franc succès pendant tout le confinement) et depuis le début du mois d’octobre, c’est Florence Creux qui vient proposer ses fromages et produits crémiers.
Florence vend de nombreux fromages de la région : la lumière de Marchiennes, le cœur de Marchiennes, le pavé d’Anchin, les petits chèvres de Rieulay (les chevrettes du terril) ... (...)
Chaque mercredi de 16 h à 19h, la boucherie charcuterie Canonne s’installe sur la place de notre village et propose aux Bouvigniens un vaste choix de viande pour le plus grand plaisir des habitants souffrant du manque de commerce de proximité.
"Accueil chaleureux, conseils avisés, belle qualité des produits à un prix raisonnable" : tels ont été les commentaires que nous avons recueillis auprès des premiers clients.
Bonne chance à Mr Canonne (...)
295 rue de la Place
☎ 03.27.91.33.33
📧 media.bouvignies@wanadoo.fr
Horaires ;
Mercredi : 10h - 12h / 14h - 17h
Mardi et Jeudi matin : réservés aux groupes et aux collectivités
Vendredi : 15h - 18h
Samedi : 10h - 12h / 14h - 17h
Site internet Médiathèque de Bouvignies
Derniers commentaires