Site indépendant d’actualités locales

Accueil > PORTRAITS > Timothée LALEU : une victoire dans le village natal

Timothée LALEU : une victoire dans le village natal

Samedi 30 avril 2022, Timothée LALEU a remporté le premier prix en première catégorie lors du Grand prix organisé par la municipalité de Bouvignies. Victoire d’autant plus émouvante puisque Bouvignies est le village natal de sa famille côté maternel.

Timothée connaît bien la commune puisqu’il y faisait de nombreux séjours pendant les vacances chez ses grands-parents, Nicole et René, rue des Pronelles.

Timothée pratique le vélo depuis l’âge de 6 ans et fait partie du club de Saint-André lez Lille. Chaque week-end, ce sont des compétitions et un entraînement intensif la semaine, sans compter, bien sûr des études : BTS en management des unités commerciales et licence l’an prochain à Lens.

Un programme bien chargé pour Timothée, 21 ans et des projets à foison, avec prochainement la « route de l’Oise » , course par étapes et cet été, championnat national.

Mais le vélo c’est aussi une passion dans la famille puisque le papa est également un grand fan et cycliste accompli, avec le soutien de sa maman Aline et des membres de la fratrie, sans compter les spectateurs acharnés de petite reine que sont son grand-père René (qui suit avec admiration le parcours de Timothée et toutes les courses cyclistes à la télé) et son arrière grand-père Emile qui ne manquait aucune des courses organisées sur le territoire bouvignien ! Bref une histoire de famille pour ce jeune Bouvignien de cœur auquel nous adressons toutes nos félicitations !

A LIRE AUSSI :
Retour sur le 22ème Grand Prix Cycliste 2022 en images
22ème Grand Prix Cycliste de la Municipalité

Publié le lundi 9 mai 2022

Répondre à cet article

Météo

804
2°C
ressentie : -2°C

Couvert
Mise à jour : 3 décembre 2022 à 07h38min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 15 km/h - nord-est
  • Humidité 80%
  • Pression 1020 mbar
  • Visibilité 10 km