Site indépendant d’actualités locales

Accueil > ILS NOUS ONT QUITTÉS > Annie LOUBERT nous a quittés

Annie LOUBERT nous a quittés

  • Samedi 24 septembre de 10h45 à 11h45
    Septembre 24 10:45 - 11:45

    Funérailles de Madame Annie LOUBERT
    Lieu : Eglise Saint-Maurice de BOUVIGNIES.
    Descriptif : Dans l’attente de ses funérailles, Annie repose à la chambre funéraire. 42 bis, rue de Fleurus à Orchies. Visites souhaitées de 15h à 18h.


Annie, lors du concours de selfie en 2016.

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse la disparition d’Annie LOUBERT à l’aube de sa 97ème année.

Nous disons Annie LOUBERT par habitude, alors qu’en fait son nom marital était HUMEZ.

Son père tenait déjà le café rue de la brasserie et Annie n’a pas failli à la tradition puisque c’est elle qui dirigeait cet établissement et y accueillait de nombreuses associations : la société de musique, le foot avec Marcel Demory, les chasseurs…

Le café disposait aussi d’une « salle de bal » qui servait pour les communions, baptêmes, mariages, bals de kermesses de l’amicale laïque et aussi aux « coqueleux ». Annie entretenait de bonnes relations avec tous et était réputée pour son sens de l’hospitalité, si quelqu’un ou plutôt quelqu’une incarnait le monde associatif et ses valeurs, c’était bien Annie.

Sollicitée pour accueillir la préparation du char de l’amicale laïque, elle acceptait, même si parfois les enfants étaient bien espiègles et turbulents, courant après les poules et cisaillant les ficelles des ballots de paille !

Membre assidue du Club Tendresse, elle aimait participer à toutes les activités, rencontres du mardi, voyages, repas : Annie avait le contact facile et aimait la compagnie.

Annie était de toutes les manifestations dans le village : kermesses, défilés, expositions des écoles, courses cyclistes… Une année, Annie prêta sa salle pour la projection du film de Francinet ROSSIGNOL « La roulotte aux sortilèges » qui n’avait plus été projeté depuis plus de 50 ans : un temps fort dans l’histoire locale !

C’était aussi « une mémoire », Annie connaissait moult anecdotes qu’elle adorait conter et c’était souvent un vrai voyage dans le temps. Mais elle savait aussi écouter et apaiser.

À Patrice, son fils et Marie-Christine, sa belle fille, à sa famille, à ses proches et ami(e)s, nous présentons nos très sincères condoléances, les assurons de toute notre sympathie et leur adressons nos affectueuses pensées.

Publié le jeudi 22 septembre 2022

1 Message

  • Annie LOUBERT nous a quittés Le 23 septembre à 10:37, par Boudeulle

    Toutes nos condoléances à sa famille. Une gentille dame que nous avons croisé plusieurs fois et qui nous a raconté une partie de l’histoire de notre habitation. Elle nous avait aussi partagé un peu de l’histoire de sa maison. Courage

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Météo

803
1°C
ressentie : -1°C

Nuageux
Mise à jour : 8 décembre 2022 à 06h08min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 6 km/h - ouest
  • Humidité 100%
  • Pression 1011 mbar
  • Visibilité 7 km