Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTU’ DES ASSOS > LES VERGERS DE PÉVÈLE-SCARPE > Beau succès pour la vente de porte-greffes par les Vergers de (...)

Beau succès pour la vente de porte-greffes par les Vergers de Pévèle

Samedi 6 mars 2021, l’association des Vergers de Pévèle présidée par Gilles Février, organisait une vente de porte-greffes à Bouvignies.
Ce sont 600 porte-greffes qui avaient été commandés , de quoi défendre haut et fort notre patrimoine fruitier local.
Des greffons, issus d’anciennes variétés de pommiers, poiriers...complétaient les acquisitions des amateurs de fruits de notre région.
Un atelier d’initiation à la greffe, animé par Claude, permettait d’appréhender les techniques afin de pouvoir utiliser porte-greffes et greffons.

Bien sûr un protocole sanitaire strict avait été mis en place (et précisé sur le site internet de l’association), respectant les directives pour ce type de rencontre : c’est d’ailleurs ce qu’a pu constater la gendarmerie qui a répondu à un appel anonyme -évoquant une prétendue fête ou rave party- et s’est déplacée depuis Villeneuve d’Ascq.
Force était de constater que tout était fait avec le plus grand respect des gestes-barrière. Dommage de faire déplacer la gendarmerie en méconnaissance de cause (?).

remise des porte-greffes et greffons

Bravo aux bénévoles, aux adhérents (250 au total) et à très bientôt pour d’autres ateliers.

Publié le mardi 9 mars 2021

Répondre à cet article

Météo

800
20°C
ressentie : 19°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 11 mai 2021 à 15h28min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 11 km/h - sud-ouest
  • Humidité 45%
  • Pression 1008 mbar
  • Visibilité 10 km