Accueil > ENVIRONNEMENT > Bel engouement pour l’atelier de fabrication de savon avec Anaëlle
Bel engouement pour l’atelier de fabrication de savon avec Anaëlle
Samedi 24 octobre 2020, la bloggeuse bouvignienne, Anaëlle Jehanin, avait organisé dans le cadre de ses actions en faveur du Zéro Déchet en Pévèle, des ateliers initiant à la fabrication à froid de savon.
Deux séances étaient prévues pour respecter les contraintes sanitaires dues au Covid 19 et chacune a regroupé des participants venant de Marchiennes, Coutiches, Landas, Attiche...et de notre village, bien sûr .

- Présentation des produits utilisés
Un prochain rendez-vous sera fixé pour le mois prochain.
Merci à Anaëlle d’avoir créé au sein de notre village cette belle dynamique avec des enjeux environnementaux et éco- responsables .
Les invités ont été heureux de pouvoir partager leurs connaissances, aspirations, réalisations, tout cela dans la bonne humeur et avec dégustation de pâtisseries-maison, cela s’entend.

- Chacun a pu repartir avec son savon
À très bientôt pour de nouvelles découvertes !!!
Publié le dimanche 25 octobre 2020
Calendrier
Rien pour ce mois
-
15 autres articles récents
- Démo pièges à carpocapses avec Gilles Février
- Mobilisation contre le frelon asiatique avec Zeprofdortie
- 1er essaim de la saison capturé par Jean-Christophe
- Prochain itinéraire troc plantes 2026 en préparation
- Plus vrai y a pas !
- Avec Zeprofdortie , l’atelier pièges à frelons asiatiques fait le plein…
- Opération Village propre 2026
- Atelier piège à frelon asiatique à Bouvignies
- Atelier semis pour petits et grands avec Zeprofdortie
- Livraison à domicile de perches de saules têtards : une belle action !
- Collecte 2026 du tri sélectif
- Point de collecte des huiles usagées : Un contenant à revoir
- Chute d’un énorme peuplier au manoir
- Récolte de tomates au top chez Pierrot
- Vous avez dit "année à fruits à noyau" ?

