Accueil > ENVIRONNEMENT > "Ça casse pas des briques !"
"Ça casse pas des briques !"
L’habitude longtemps perpétuée, voulait qu’en cas de démolition, rénovation, les briques vouées au rebut, soient destinées à combler les ornières des chemins agricoles, ou même de certaines voies, auquel cas elles étaient cassées par le "dépositaire" pour constituer des "briquaillons", ménageant quelque peu les pneus des voitures... Mais là, franchement à l’angle de la rue du Fief et du Petit Hem, certes il y avait des ornières, avec flaques d’eau... mais de là à y déverser des briques complètes, c’est un peu "too much"... ! Sans doute, que l’auteur(e) ignorait que la commune dispose de schistes en grande quantité dans le parc de loisirs du Manoir. Restait plus qu’à demander, bref une idée qui casse pas des briques !!!

- Ça casse pas des briques !

- Des briques en veux-tu en voilà.
Quelques passages appliqués de roues de tracteurs semblent avoir eu raison de ces débris ce week-end. Mais le problème reste posé de ces rustines peu appropriées.
Publié le dimanche 5 avril 2015
Calendrier
Rien pour ce mois
-
15 autres articles récents
- Démo pièges à carpocapses avec Gilles Février
- Mobilisation contre le frelon asiatique avec Zeprofdortie
- 1er essaim de la saison capturé par Jean-Christophe
- Prochain itinéraire troc plantes 2026 en préparation
- Plus vrai y a pas !
- Avec Zeprofdortie , l’atelier pièges à frelons asiatiques fait le plein…
- Opération Village propre 2026
- Atelier piège à frelon asiatique à Bouvignies
- Atelier semis pour petits et grands avec Zeprofdortie
- Livraison à domicile de perches de saules têtards : une belle action !
- Collecte 2026 du tri sélectif
- Point de collecte des huiles usagées : Un contenant à revoir
- Chute d’un énorme peuplier au manoir
- Récolte de tomates au top chez Pierrot
- Vous avez dit "année à fruits à noyau" ?


5 Messages