Association locale indépendante et non municipale

Accueil > L’actualité à Bouvignies > Innovant : le 1er tourne-fringues à Bouvignies

Innovant : le 1er tourne-fringues à Bouvignies

A l’initiative de la blogueuse Anaëlle Broquet (vivre zéro déchet en Pévèle), un tourne-fringues a eu lieu dans un jardin bouvignien mercredi 26 août 2020 .
Mais un tourne-fringues, ça consiste à quoi ? "C’est simple, chacun amène des vêtements qu’il ne porte plus , forcément propres et en bon état , les personnes de l’assistance peuvent y trouver leur bonheur ! C’est basé sur l’échange, le développement durable (redonner une deuxième vie aux chemises, robes, pantalons...)", nous explique la dynamique trentenaire.
En plus l’événement est convivial, il permet également de tisser des liens et de se découvrir des affinités !
Ce concept est une nouveauté dans notre village, il est plus répandu en milieu urbain mais s’inscrit dans les démarches qu’un bon nombre de Bouvigniens pratique au quotidien.

Un moment très convivial
Le choix et la qualité étaient au rendez-vous .

Beau succès pour cette première dont les participant(e)s sont reparti(e)s ravi(e)s de leurs acquisitions . "Le mois prochain , je proposerai une nouvelle rencontre avec très certainement un atelier !" ajoute Anaëlle qui a postulé dans l’opération organisée par la CCPC : famille zéro déchet !
D’innovants moments à Bouvignies ! Merci à toutes celles et ceux qui sont porteurs de projets respectueux de l’environnement et participent ainsi au rayonnement de la commune.

Publié le vendredi 4 septembre 2020

Répondre à cet article

Météo

804
22°C
ressentie : 20°C

Couvert
Mise à jour : 19 septembre 2020 à 22h56min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 13 km/h - nord-est
  • Humidité 53%
  • Pression 1015 mbar
  • Visibilité 10 km