Site indépendant d’actualités locales

Accueil > L’ACTUALITÉ BOUVIGNIENNE > Le groupe de rock North Fiction, un concentré de passionnés.

Le groupe de rock North Fiction, un concentré de passionnés.

Ce sont quatre vingtenaires, originaires du Nord, passionnés de musique et plus particulièrement de rock qui ont uni leur fougue pour créer leur groupe North Fiction.

Après le bac, leur intérêt croissant pour la musique les conduit à l’EF2M de Tourcoing (traduisez : école de formation aux métiers de la musique) et c’est là qu’ils se rencontrent et constituent leur groupe.

Yoan (chant et guitare), Jérémie (guitare), Thibault (batterie), Charles (basse et chœurs) jouent et interprètent du rock français : Téléphone, Noir Désir, Trust... des années 60 à aujourd’hui "mais pas que"... rectifie notre interlocuteur bouvignien Jérémie, "Queen, Lenny Kracitz, ZZ Top, Radiohead..."

Le groupe a donné l’an dernier bon nombre de concerts tant privés que publics.

Au programme, cette année il y a bien sûr la fête de la musique le vendredi 21 juin à Lille à l’Irlandais," ce sont toujours les meilleurs moments de partage avec le public, de grande proximité avec des amoureux de musique", et le 31 août, le groupe joue au Festival American Night and Day de Rouffiac, en région toulousaine...

A ces tournées s’ajoutent aussi des enregistrements sur YouTube dont le nouveau vient de sortir et que nous découvrons avec infiniment de plaisir.

Depuis deux ans déjà, ils ont franchi le cap de l’amateurisme et s’orientent vers le professionnalisme avec à la clé (nous le leur souhaitons du fond du cœur) un statut d’intermittents.

Les projets foisonnent, la passion est bien ancrée en eux, le rythme les accompagne, l’ivresse du rock les submerge et c’est ainsi que North Fiction se fait Reality... à très bientôt pour des évasions musicales magiques !

Publié le jeudi 14 mars 2019

Répondre à cet article

Météo

800
21°C
ressentie : 21°C

Ciel dégagé
Mise à jour : 15 juin 2021 à 22h53min
Lieu :  Bouvignies
  • Vent 11 km/h - nord-est
  • Humidité 60%
  • Pression 1018 mbar
  • Visibilité 10 km